Rugby : le président de la Fédération australienne agressé par un supporter des Wallabies

par A. Lo.
Publié le 2 octobre 2023 à 21h38, mis à jour le 2 octobre 2023 à 23h15

Source : JT 13h WE

Hamish McLennan a rapporté avoir été violemment interpellé par un supporter des Wallabies.
Ce dernier s'en est pris au président de la Fédération australienne, alors qu'il était au restaurant à Lyon, le 25 septembre dernier.
Après deux défaites, l'Australie est au bord de l'élimination de la Coupe du monde de rugby.

Un fan de rugby qui a pris le jeu un peu trop à cœur. Le président de la Fédération australienne, Hamish McLennan, a rapporté auprès du Telegraph avoir été interpellé par un supporter des Wallabies, mécontent des résultats de son équipe. La scène s'est passée dans un restaurant de Lyon, alors qu'Hamish McLennan était en train de manger avec de la famille, le 25 septembre dernier, au lendemain de la sévère défaite, 40 à 6 de l'Australie contre le pays de Galles.

Le fan en colère a d'abord fixé le responsable du rugby australien plusieurs minutes avant de s'approcher de sa table avec un verre de lait, en lui ordonnant de le boire. "J'ai bu une gorgée. Il m'a dit que lui et sa famille ne buvaient plus que du lait depuis la défaite !", a ainsi raconté Hamish McLennan.

L'homme s'est ensuite assis à la table de l'Australien et a commencé à exprimer son mécontentement. "Il était très contrarié", a encore décrit le président, avant d'ajouter : "C'était tellement confus que j'ai cru qu'il allait me mettre une droite. C'était moche et gênant pour moi, devant ma famille. Tout le monde était sous le choc !"

En tant que président de la Fédération australienne, c'est Hamish McLennan qui a choisi de remplacer Dave Rennie par Eddie Jones au poste de sélectionneur des Wallabies, avant le Mondial de rugby. Un changement qui est très critiqué, notamment depuis que l'Australie a engrangé deux défaites lors de cette phase de poule. Les doubles champions du monde (1991 et 1999) sont par conséquent au bord de l'élimination avant même les quarts de finale, pour la première fois de leur histoire.


A. Lo.

Tout
TF1 Info