Avec

Coupe du monde de rugby : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match France-Namibie ?

Publié le 17 septembre 2023 à 13h22, mis à jour le 20 septembre 2023 à 15h08
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Après leur victoire sans éclat contre l'Uruguay (27-12), les Bleus s'en vont défier une faible Namibie, jeudi 21 septembre, à Marseille.
Le XV de France, brouillon lors de sa dernière sortie, va vouloir se montrer plus conquérant et convaincant dans le jeu.
Une rencontre, diffusée sur France 2, à suivre en live commenté sur TF1info.

Un festival d'essais à Marseille pour les Bleus ? Rayonnant contre les All Blacks (27-13) en ouverture du Mondial, le XV de France a eu plus de mal à se défaire de l'Uruguay (26-12), six jours plus tard. Opposés à de vaillants et coriaces Teros, qui n'ont rien lâché, à l'image de leurs deux essais, les hommes de Fabien Galthié sont sortis très agacés de leur match. Une bouillie de rugby qu'ils tenteront de digérer, dès leur troisième match, jeudi 21 septembre (à 21h, sur France 2 et en live commenté sur TF1info).

Et les planètes sont alignés pour les Bleus, puisqu'ils vont affronter la Namibie, l'adversaire supposé le plus faible de sa poule, qui vient de subir deux raclées contre l'Italie (52-8) puis face à la Nouvelle-Zélande (71-3). Loin d'être à la fête dans ce Mondial, les Welwitschias, qui ont déjà concédé 18 essais en deux matchs, ont tout de la victime idéale pour les partenaires d'Antoine Dupont. Mais ces derniers vont-ils profiter de l'occasion qui leur est offerte pour se défouler et imiter les glorieux ainés ? 

Lire aussi

En 2007, lors d'un Mondial déjà joué à domicile, la bande à Sébastien Chabal avaient infligé une correction aux Namibiens (87-10), signant du même coup la plus large victoire de l'histoire du XV de France. Et si les Bleus de 2023 faisaient mieux ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info