Le XV de France échoue en quarts de finale de la Coupe du monde

XV de France : en attendant Antoine Dupont, les Bleus récupèrent Julien Marchand et Paul Boudehent

par Y.R.
Publié le 25 septembre 2023 à 16h25

Source : TF1 Info

À une dizaine de jours d'affronter l'Italie, le 6 octobre (à 21h, en direct sur TF1 et MYTF1), les Bleus ont officialisé une bonne nouvelle, lundi 25 septembre.
Le talonneur Julien Marchand, sur la touche depuis sa blessure à une cuisse contre la Nouvelle-Zélande, a repris la course.
Victime d'une commotion face à la Namibie, le troisième ligne Paul Boudehent est lui aussi en phase de retour.

Il y a des nouvelles qui donnent le sourire. Celle-là en fait partie. Alors que le XV de France est suspendu à la pommette d'Antoine Dupont, opéré d'une fracture maxillo-zygomatique en fin de semaine dernière, les Bleus viennent d'enregistrer un renfort de poids. Sorti à la 12e minute, lors d'un match d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande (27-13), le talonneur Julien Marchand, blessé à la cuisse gauche, a repris la course, lundi 25 septembre, a annoncé la Fédération française de rugby (FFR). 

Disponible face à l'Italie ?

Forfait contre l'Uruguay (27-12) puis la Namibie (96-0), le Toulousain, qui souffrait d'une lésion musculaire au niveau de l'ischio-jambier gauche, va reprendre les entraînements collectifs dans la semaine. Il devrait être de retour à temps pour prétendre à une place sur le terrain à l'occasion du dernier match de poules face à l'Italie, vendredi 6 octobre (à 21h, en direct sur TF1, MYTF1 et TF1info).

Sorti prématurément contre la Namibie, K.-O. seulement trois minutes après son entrée en jeu, Paul Boudehent est lui aussi sur la bonne voie. Après avoir satisfait au test HIA3, que l'on passe après une commotion, le troisième ligne du Stade rochelais a refait du vélo lundi matin. Il reprendra la course mardi 26 septembre. Comme Julien Marchand, une fois qu'il aura observé ses 12 jours de repos obligatoire, il devrait bien être disponible pour la bataille annoncée contre les Azzurri


Y.R.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info