Auteur de trois essais depuis le début de la Coupe du monde, Louis Bielle-Biarrey est l'une des révélations françaises de la compétition.Dans une vidéo, l'ailier au casque rouge est revenu sur son premier contact avec Fabien Galthié.
Révélation française de ce début de Coupe du monde, Louis Bielle-Biarrey (20 ans) est visiblement capable de tout. Y compris de raccrocher au nez de son sélectionneur. Dans une vidéo diffusée par le compte de l'équipe de France de rugby sur les réseaux sociaux, le Bordelais est revenu sur ses premiers échanges avec Fabien Galthié, lui qui n'avait jamais été appelé au sein du XV de France avant la préparation pour le Mondial. Un appel... un peu particulier.
J'ai raccroché sans faire exprès avec ma joue
Louis Bielle-Biarrey
"J'étais à la sieste, j'entends mon téléphone qui sonne et un 06", raconte l'ailier au casque rouge, déjà auteur de trois essais depuis le début de la Coupe du monde. "Je me suis dit 'putain, qui me fait chier pendant ma sieste ?'", révèle-t-il. À l'autre bout du fil ? Son futur sélectionneur. "Je décroche, avec une voix d'endormi. Il me dit 'bonjour Louis, c'est Fabien Galthié, je te dérange ?'" Visiblement surpris, Louis Bielle-Biarrey change soudainement de ton. "Non", répond-il tout sourire, "pas du tout."
🎦🍿 Sur les traces de Louis Bielle-Biarrey ! 🎙️ Ses débuts au rugby, son parcours dans les équipes jeunes et ses premiers échanges avec Fabien Galthié 😅 Le reportage en entier sur notre chaîne YouTube 🔴 👉 https://t.co/6oQGuhysfM #UnisPourUnRêve #XVdeFrance #RWC2023 pic.twitter.com/FLhoHbta2N — France Rugby (@FranceRugby) September 29, 2023
La conversation se poursuit entre les deux hommes. "J'étais dans le noir dans ma chambre, je marchais, il se présentait", se souvient Bielle-Biarrey. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. "À un moment, sans faire exprès, j'ai raccroché avec ma joue", raconte-t-il. "J'étais tout gêné, je l'ai rappelé." Sauf que plus personne n'était de l'autre côté de l'appareil. "Au début, il n'a pas répondu", poursuit Louis Bielle-Biarrey. "Puis, deux minutes après, il a décroché. J'étais un peu gêné."
La suite de la conversation restera secrète, mais l'histoire, elle, était bien en marche. Depuis, le joueur de la prometteuse génération 2023 a déjà comptabilisé cinq sélections sous le maillot frappé du coq (quatre essais), et s'est peu à peu rapproché d'une place de titulaire au sein du XV de France.