Le XV de France échoue en quarts de finale de la Coupe du monde

France-Italie : le prochain adversaire des Bleus perd un talonneur expérimenté

par A. Lo.
Publié le 24 septembre 2023 à 18h03

Source : JT 20h WE

L'Italie, que la France va rencontrer le 6 octobre pour son dernier match de poule, a annoncé un forfait au sein de son effectif.
Les Azzurri devront jouer le reste de la compétition sans leur talonneur Luca Bigi, l'un des joueurs les plus expérimentés de la jeune sélection.

Les Azzurri enregistrent à leur tour un forfait. Prochain adversaire de l'équipe de France dans cette Coupe du monde de rugby, l'Italie a annoncé que l'un de ses talonneurs s'est blessé et ne pourra pas jouer jusqu'à la fin du tournoi. Il s'agit de Luca Bigi, qui avec 47 sélections, est l'un des joueurs les plus expérimentés de la sélection italienne.

"Luca Bigi souffre d'une lésion musculaire de niveau 2 aux adducteurs de la jambe droite et ne peut pas prendre part aux prochains matchs", a indiqué la Fédération italienne dans un communiqué. Le joueur du Zebre Parma n'avait déjà pas participé aux deux premiers matches de l'Italie dans cette Coupe du monde. 

Il a été remplacé dans le groupe des 33 par un autre talonneur du club parmesan, Marco Manfredi (2 sél.). Les Azzuri, deuxièmes du groupe A avec dix points, affrontent les All Blacks le 29 septembre à Lyon, puis les Bleus le 6 octobre, toujours à Lyon.


A. Lo.

Tout
TF1 Info