Présent dans les travées du Vélodrome, jeudi, pour le match de l'équipe de France contre la Namibie (96-0), Romain Ntamack a publié un message d'encouragement sur ses réseaux sociaux.Gravement blessé juste avant la Coupe du monde, l'ouvreur a également eu un petit mot pour son compère en club, touché à la tête contre les "Welwitschias".
Petit clin d'œil de la part du compère de charnière. Sur la touche pour la compétition en raison de sa blessure au ligament croisé du genou gauche, Romain Ntamack a assisté jeudi à la victoire historique du XV de France contre la Namibie (96-0). Apparu en béquilles, casquette vissée sur le crâne, l'ouvreur a pu profiter de la démonstration tricolore, et de l'ambiance incandescente du Vélodrome, en premières loges.
Très content d’avoir retrouvé les copains
Romain Ntamack
Le fils d'Émile Ntamack en a profité pour saluer ses coéquipiers de sélection, ce groupe de copains dont il est resté très proche, même après avoir quitté le groupe France. "Je ne voulais pas couper totalement. J'ai des potes ici, j'avais envie de venir les voir, de les soutenir. Je prends beaucoup de nouvelles d'eux", confie le principal intéressé au micro de France Télévision. "Je voulais venir en personne pour leur dire que tout allait bien, leur montrer tout mon soutien", ajoute le N.10, écarté des terrains après une saison aboutie (et un magnifique exploit en finale du Top 14 pour offrir le titre à son club du Stade Toulousain). "Très content d’avoir retrouvé les copains", ajoute sobrement le joueur de 24 ans sur Instagram.
Alors que ce troisième match a été l'occasion pour les Bleus de se rassurer, Fabien Galthié a surtout dû composer avec la blessure de son capitaine Antoine Dupont. Le demi de mêlée, sorti prématurément après un choc à la tête, souffre d'une "fracture maxillo-zygomatique", a précisé la FFR. Une blessure qui pourrait le priver de la suite de la compétition pour laquelle "RNT" a eu un petit mot. "De grosses pensées pour Antoine Dupont", écrit-il sur les réseaux sociaux. Et autant dire qu'il n'est pas le seul à espérer un prompt rétablissement à celui qui a été élu meilleur joueur du monde en 2021.