Le XV de France dispute son troisième match de Coupe du monde, ce jeudi 21 septembre, face à la Namibie (à 21h en live commenté sur TF1info).
Ce mardi, le sélectionneur Fabien Galthié a dévoilé la composition tricolore.
Après une équipe largement remaniée contre l'Uruguay, ce match signe le retour des cadres du XV de France, mais sans Grégory Alldritt.

Le retour des patrons. Pour son troisième match de poule, face à la Namibie (en direct à 21h, en live commenté sur TF1info), Fabien Galthié siffle le rappel des cadres du XV de France, après une équipe largement remaniée contre l'Uruguay qui n'a pas convaincu. Le sélectionneur tricolore confirme par ailleurs le retour de plusieurs blessés, désormais remis et prêts à entrer dans la compétition. Forfait de dernière minute, Grégory Alldritt ne jouera pas.

Des 15 joueurs alignés jeudi dernier, seuls trois ont été maintenus sur la feuille de match. Le troisième ligne Anthony Jelonch, qui avait joué contre l'Uruguay son premier match depuis six mois, foulera à nouveau le terrain, tout comme le 2e ligne Cameron Woki et le jeune ailier Louis Bielle-Biarrey.

C'est donc le retour de l'équipe type, avec en charnière, Antoine Dupont et Matthieu Jalibert et à l'arrière, Thomas Ramos. Damian Penaud retrouve l'aile tandis que Gaël Fickou rejoue au centre avec à ses côtés, Jonathan Danty, remis de blessure. En troisième ligne, Anthony Jelonch passe en 8, remplaçant Grégory Alldritt, ménagé. Il sera entouré de François Cros et de Charles Ollivon.

La deuxième ligne sera composée de Thibaud Flament et de Cameron Woki, seul joueur pour l'instant titularisé lors des trois rencontres du XV de France durant ce Mondial. En première ligne, en plus de Cyril Baille, qui fait son entrée dans la compétition après une blessure au mollet en août, Uini Atonio a été titularisé, tout comme Peato Mauvaka. Celui-ci avait remplacé au pied levé Julien Marchand, blessé contre la Nouvelle-Zélande, puis avait fait une entrée remarquée contre l'Uruguay.

Le XV de départ de la France contre la Namibie :

1. Cyril Baille

2. Peato Mauvaka

3. Uini Atonio

4. Cameron Woki

5. Thibaud Flament

6. François Cros

7. Charles Ollivon

8. Anthony Jelonch

9. Antoine Dupont (capitaine)

10. Matthieu Jalibert

11. Louis Bielle-Biarrey

12. Jonathan Danty

13. Gaël Fickou

14. Damian Penaud

15. Thomas Ramos

Les remplaçants : Pierre Bourgarit, Reda Wardi, Dorian Aldegheri, Romain Taofifenua, Paul Boudehent, Baptiste Couilloud, Yoram Moefana, Melvyn Jaminet.


A. Lo.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info