Tous deux dans la poule du XV de France, l'Italie et l'Uruguay se sont affrontés, mercredi 20 septembre, à l'Allianz Riviera de Nice.Malmenés par des "Teros" entreprenants, les "Azzurri" ont inversé la tendance en deuxième période pour finir par s'imposer (38-17).Les partenaires d'Ange Capuozzo repartent même avec le bonus offensif avant de plonger vers la Nouvelle-Zélande et la France.
"On s'attend à un match énorme", disait Paolo Garbisi, en amont de la bataille annoncée entre l'Italie et l'Uruguay. Le centre des Azzurri avait vu juste. Opposée à des Teros très accrocheurs, qui avaient déjà malmené le XV de France (27-12), la Squadra Azzurra, boostée par son carton sur la Namibie (52-8), n'a pas eu la partie facile. Loin de là.
Plombés par leur indiscipline (deux cartons jaunes) et deux essais, un de pénalité (27e) et un de Nicolas Freitas (37e), les partenaires d'Ange Capuozzo sont rentrés aux vestiaires avec 10 points de retard (7-17). Après s'être dits leurs quatre vérités à la pause, les hommes de Kieran Crowley ont haussé le rythme pour renverser une situation bien mal embarquée.
En l'espace d'un petit quart d'heure, les Italiens, plus fringants et créatifs, ont inscrits quatre essais par Michele Lamaro (46e), Monty Ioane (52e), Lorenzo Cannone (56e) et Juan Ignacio Brex (61e). Visiblement empruntés physiquement, les Uruguayens n'ont pas réussi à tenir la distance, encaissant un cinglant 31-0. Un second acte à sens unique, qui a permis aux Azzurri de remplir le contrat qu'ils s'étaient fixés : ramener un succès bonifié (38-17) de l'Allianz Riviera, avant d'affronter, coup sur coup, les All Blacks et les Bleus pour rêver des quarts de finale.
TERMINÉ
Phase de poules - Groupe A
Le 20 septembre 2023 , Allianz Riviera, à Nice
Italie
Uruguay
- Lorenzo Pani (essai) 7'
- Tommaso Allan (transformation) 7', 46', 52', 56', 61'
- Michele Lamaro (essai) 46'
- Monty Ioane (essai) 52'
- Lorenzo Cannone (essai) 56'
- Ignacio Brex (essai) 61'
- Paolo Garbisi (pénalité) 70'
- (essai de pénalité) 27'
- Nicolas Freitas (essai) 37'
- Felipe Etcheverry (transformation) 37'
- Felipe Etcheverry (drop) 40+2'
AU REVOIR
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Vous pouvez continuer de suivre l'actualité du XV de France et de la Coupe du monde sur notre site.
Fin du match
80'+1
C'EST FINI À L'ALLIANZ RIVIERA ! Menés et malmenés en première période par une Uruguay entreprenante, les Azzurri ont tapé du poing sur la table au retour des vestiaires. L'Italie, en retrait de 10 points à la pause, a inscrit quatre essais en 15 minutes pour renverser la partie. Les partenaires de Tommaso Allan, impeccable au pied, s'imposent avec le bonus offensif. Ils prennent la tête de la poule A, avant France-Namibie jeudi soir (à 21h, en direct sur France 2 et en live commenté sur TF1info).
80'
La sirène retentit à l'Allianz Riviera. On va en rester à 38-17.
79'
Les Italiens ont marqué 31 points depuis le retour des vestiaires.
78'
Garbisi tente un drop lointain... complètement raté. 38-17.
75'
Les Azzurri ne se contentent pas du score. Ils poussent les Uruguayens à la faute, coupables d'un en-avant. Mêlée à suivre.
Rappel de règles : l'en-avant
Toutes les passes à la main doivent être faites vers l'arrière. Si le ballon est passé vers l'avant, l'arbitre arrête le jeu et ordonne une mêlée pour l'équipe adverse. Même punition si un joueur perd le contrôle de la balle et la laisse échapper devant lui. Il n'y a qu'une exception : lorsqu'un joueur contre un coup de pied, il n'y a pas en-avant, le jeu continue. En revanche, si un joueur commet un en-avant volontaire, ou que l’arbitre juge comme tel (pour empêcher une passe entre deux adversaires, par exemple), il est sanctionné d’une pénalité.
Voir toutes les règles74'
Les Transalpins rentrent dans la défense uruguayenne comme dans du beurre. Ils prennent le dessus dans tous les secteurs.
72'
Les Teros ont la tête dans le trou dans cette seconde période.
Pénalité
70'
Garbisi prend la suite de Allan, sorti. Il envoie le ballon au-dessus des perches. 38-17 pour l'Italie.
69'
Les Azzurri continuent de pilonner la défense uruguayenne. Après une mauvaise passe d'Ardao à l'aile, le jeu revient dans les 22 des Teros. Pénalité à venir. L'Italie va prendre les points.
Changement
68'
Changement pour l'Italie : Fischetti laisse sa place à Nemer.
Changement
68'
Changement pour l'Italie : Zani remplace Nicotera.
Changement
68'
Changement pour l'Italie : Allan sort, Odogwu entre en jeu.
Changement
67'
Changement pour l'Uruguay : Freitas laisse sa place à Basso.
Changement
67'
Changement pour l'Uruguay : Ormaechea remplace Arata.
66'
Les Transalpins reculent sur une mêlée uruguayenne à 40 mètres. La progression des Teros s'arrête subitement après un en-avant de Dotti. Que c'est dommage...
Rappel de règles : l'en-avant
Toutes les passes à la main doivent être faites vers l'arrière. Si le ballon est passé vers l'avant, l'arbitre arrête le jeu et ordonne une mêlée pour l'équipe adverse. Même punition si un joueur perd le contrôle de la balle et la laisse échapper devant lui. Il n'y a qu'une exception : lorsqu'un joueur contre un coup de pied, il n'y a pas en-avant, le jeu continue. En revanche, si un joueur commet un en-avant volontaire, ou que l’arbitre juge comme tel (pour empêcher une passe entre deux adversaires, par exemple), il est sanctionné d’une pénalité.
Voir toutes les règles65'
Les Teros ont pris un coup sur la tête. Ça manque de lucidité. Les partenaires d'Arata ont l'air de ne plus avoir de gaz.
Changement
64'
Changement pour l'Uruguay : Dotti remplace Aliaga.
Changement
63'
Changement pour l'Uruguay : Amaya sort au profit de Berchesi.
Changement
63'
Changement pour l'Italie : Pettinelli remplace Cannone.
Transformation
61'
À droite des perches, Allan régale. 35-17 pour l'Italie !
Essai
61'
ESSAI POUR L'ITALIE ! Et l'Uruguay craque encore. Servi au ras, Brex s'enfonce tout en puissance pour aplatir, sans adversité, dans l'en-but. 33-17.
Changement
60'
Changement pour l'Italie : Peculo laisse sa place à Arbelo.
Changement
60'
Changement pour l'Italie : Fusco remplace Garbisi.
Changement
60'
Changement pour l'Italie : Negri sort, Zuliani entre en jeu.
Changement
58'
Changement pour l'Uruguay : Gattas remplace Sanguinetti.
Changement
58'
Changement pour l'Uruguay : Diana sort, Deus entre en jeu.
Changement
58'
Changement pour l'Uruguay : Pujadas remplace Kessler.
Transformation
56'
Allan continue sa démonstration au pied. 28-17 !
Essai
56'
ESSAI DE L'ITALIE ! Les Transalpins déroulent depuis le retour des vestiaires. La défense de l'Uruguay est à la rue. À l'aile, Ioane résiste à son plaqueur, avant d'aller aplatir dans l'en-but. 26-17 pour l'Italie.
54'
Le capitaine uruguayen Vilaseca fait son retour sur le terrain. Son absence aura été lourde de conséquences pour les Teros.
Transformation
52'
Allan transforme en tout tranquillité. 21-17 !
Essai
52'
ESSAI DE L'ITALIE ! À 14, les Azzurri font la différence. Servi dans l'axe, Ioane plonge entre les perches dans l'intervalle. 19-17 pour l'Italie, qui repasse devant.
51'
Revoyez le drop de Felipe Etcheverry avant la pause.
🧠 ¡Los genios hacen eso! #VamosTeros 🇺🇾 pic.twitter.com/KE4w6Xn8Qf — Los Teros (@TerosXV) September 20, 2023
Changement
50'
Changement pour l'Italie : Riccioni sort, Ceccarelli entre en jeu.
Changement
50'
Changement pour l'Italie : Lamb remplace Canonne.
48'
Le match s'emballe. Les Teros remettent une pièce dans la machine. Ils reviennent dans les 22 italiens.
Transformation
46'
Allan envoie le ballon au-dessus des perches. 14-17. L'Italie revient à 3 points dans cette partie.
Essai
46'
ESSAI DE L'ITALIE ! En supériorité numérique, les Azzurri se montrent entreprenants. Cannone percute à 5 mètres. Il sert Lamaro, son capitaine, qui aplatit à gauche des perches. 12-17 pour l'Uruguay.
45'
Le carton jaune de Vilaseca ne virera pas au rouge. Le capitaine de l'Uruguay va revenir en jeu dans 8 minutes.
44'
On en reste à 7-17. Nicotera n'a pas aplati. Renvoi dans l'en-but.
44'
Encore un recours au TMO. Cette fois, c'est pour confirmer ou non un essai de Nicotera. Après une touche à 5 mètres, le maul italien progresse. Le talonneur plonge dans l'en-but.
Carton jaune
43'
Vilaseca est jugé coupable d'un coup d'épaule sur Pani. Il sort sur la touche pour 10 minutes. M. Gardner ajoute le "bunker", qui déterminera si la sanction est suffisante ou non.
43'
M. Gardner fait appel au TMO pour un plaquage au visage de Vilaseca sur Pani. Sanction à venir pour le capitaine uruguayen ?
Rappel de règles : le recours au Television Match Official (TMO)
En cas d’action litigieuse, l’arbitre peut s’appuyer sur l’assistance vidéo pour prendre une décision. Dès lors, il arrête le chronomètre et consulte les images sur les écrans géants du stade. Il tranche après avoir consulté tous les angles et/ou ralentis disponibles. A noter que le TMO est généralement utilisé pour valider ou refuser un essai, en déterminant si le ballon a été aplati par exemple, ou pour sanctionner des actes de jeu dangereux (plaquage haut, plaquage en l’air, charge à l’épaule dans le visage, etc.)
Voir toutes les règles42'
Les Azzurri sont-ils revenus avec d'autres intentions ?
En direct
41'
C'EST REPARTI À L'ALLIANZ RIVIERA !
REPLAY
Revoyez l'essai de Nicolas Freitas qui met les Teros devant.
Nicolas Freitas the space-finder! 🔥 #RWC2023 | #ITAvURU | @RugbyUruguay pic.twitter.com/GiWKMVqRkd — Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 20, 2023
Mi-temps
40'+2
C'EST LA PAUSE À L'ALLIANZ RIVIERA ! Et fait surprenant, c'est l'Uruguay qui rentre aux vestiaires avec un joli avantage au score (7-17). Après une belle entame, les Azzurri ont déjoué, récoltant deux cartons jaunes. À 15 contre 13, les Teros ont pris les devants, avec deux essais coup sur coup.
Drop
40'+2
Le drop d'Etcheverry est bien passé au-dessus. L'Uruguay se détache au tableau d'affichage : 7-17 !
40'+1
Etcheverry tente un drop lointain. L'arbitre australien M. Gardner n'est pas sûr qu'il soit passé au-dessus des poteaux. Nouveau recours au TMO avant la mi-temps.
Changement
39'
Changement pour l'Italie : Pani revient à la place de Nemer.
39'
Les Uruguayens sont en train de réussir un gros coup. Les Italiens reviennent à 15 juste avant le retour aux vestiaires.
Transformation
37'
Cette fois, ça passe pour Etcheverry. L'ouvreur uruguayen transforme depuis le coin gauche. 7-14 pour les Teros.
Essai
37'
ESSAI POUR L'URUGUAY ! À force de taper la défense italienne, les Uruguayens trouvent la brèche juste devant la ligne. Freitas, décalé par Amaya, plonge en coin pour aplatir. 7-12 pour les Teros !
36'
Les Azzurri sont acculés sur leur en-but. Vont-ils craquer ?
34'
Les partenaires d'Arata ne relâchent pas l'étreinte. Nouvelle pénalité en leur faveur, après un plaquage haut. Etcheverry trouve une touche dans les 22 mètres italiens.
33'
Les Uruguayens avancent tel un seul homme, mais ils ne parviennent pas à profiter de leur supériorité numérique. Kessler est imprécis sur sa touche. Garbisi renvoie au pied.
Rappel de règles : la touche
Quand le ballon sort des limites du terrain, il est remis en jeu par une touche. Même si ce n'est pas une obligation inscrite dans les règles officielles, c'est le talonneur qui s'occupe du lancer. Les deux équipes forment chacune un alignement, composé des avants, et s'organisent pour essayer de récupérer le ballon. Généralement, un joueur de chaque formation saute pour l'attraper, porté par deux de ses coéquipiers. À noter que le talonneur doit lancer le ballon entre les deux alignements et non vers son équipe. Le cuir doit parcourir au moins 5 mètres le long de la ligne de remise en jeu avant de toucher le sol, de toucher ou d’être touché par un joueur. Par ailleurs, il est interdit d'attraper le bras d'un joueur lorsqu'il est toujours dans les airs.
Voir toutes les règles32'
M. Gardner hausse le ton, après un plaquage en retard des Azzurri. Les Teros trouvent la touche devant les 22 adverses.
Changement
31'
Changement pour l'Italie : Nemer remplace Pani pour la mêlée.
29'
Il y a de la place pour les Teros dans cette partie. Ils ont en avantage numérique qu'ils seraient bien inspirés de concrétiser au score. L'Italie souffre plus qu'on pouvait l'imaginer.
Carton jaune
27'
Carton jaune pour Danilo Fischetti. L'Italie est à 13 contre 15.
Essai
27'
ESSAI DE PENALITÉ POUR L'URUGUAY ! Nouveau recours à la vidéo de M. Gardner, après un maul uruguayen qui s'écroule après la ligne d'en-but de l'Italie. Si le TMO ne permet pas d'affirmer qu'Ardao a aplati sur le ballon porté, Fischetti a écroulé le maul deux fois. Il va être sanctionné.
Carton jaune
26'
L'arbitre M. Gardner revient à un avantage pour l'Uruguay. Niccolo Cannone est sanctionné. Le deuxième ligne récolte un carton jaune et laisse les Azzurri à 14 contre 15 pour 10 minutes.
24'
Le danger se précise pour les Italiens. Etcheverry intercepte une passe, mais il se fait stopper à 10 mètres de la ligne d'essai.
22'
Etcheverry rate la mire ! Plein axe, à 40 mètres, l'ouvreur uruguayen envoie le ballon à gauche des perches. On en reste à 7-0 pour les Azzurri. Les Teros lâchent trop de points.
21'
Ardao empêche Garbisi de relâcher le ballon au sol. Pénalité à venir pour l'Uruguay. C'est encore Etcheverry qui va s'y coller. Il est assez loin, à 40 mètres des poteaux.
20'
Les Teros sont tout proche de marquer un essai ! Profitant d'un cafouillage d'Ioane à la réception d'un jeu au pied, les partenaires d'Arata récupèrent devant les 22. Le coup de pied rasant du demi de mêlée sort directement derrière l'en-but italien.
19'
Les Uruguayens mettent du cœur à l'ouvrage. Allan cherche des solutions. Il tape en touche à 35 mètres de l'en-but adverse.
17'
Les Italiens se rapprochent de la ligne d'essai uruguayenne. A la sortie de leur maul à 5 mètres, Capuozzo tape un petit coup de pied croisé. Le ballon sort de l'en-but des Teros.
15'
Les coéquipiers d'Ange Capuozzo changent d'avis, la pénalité étant beaucoup plus lointaine qu'annoncée par par l'arbitre M. Gardner. Garbisi tape finalement en touche.
15'
Les Italiens progressent dans le camp adverse. Ils profitent d'un hors-jeu de Sanguinetti pour viser les perches.
Rappel de règles : le hors-jeu
Dans le jeu courant, un joueur est hors-jeu s'il se trouve devant son coéquipier qui porte le ballon ou qui tape le cuir dans la moitié de terrain adverse. Il ne doit alors plus participer au jeu et rester temporairement en retrait, sous peine d'être sanctionné. Lors d'une mêlée, la ligne de hors-jeu pour les avants est la ligne imaginaire passant par le ballon. Les joueurs doivent rester liés tant que le ballon n'est pas sorti. Pour ce qui est du ruck, il y a deux lignes de hors-jeu, une de chaque côté du regroupement. Elles passent par les pieds du dernier participant au ruck et ne doivent pas être dépassées par les joueurs.
Voir toutes les règles13'
La mêlée des Azzurri domine encore, avec l'avantage. Les partenaires de Lorenzo Pani cherchent à ressortir le ballon depuis leurs 22 mètres. Capuozzo, à la manœuvre, commet un en-avant. De retour à l'avantage, Garbisi botte en touche.
11'
Joli ballon porté des Uruguayens, stoppés à un petit mètre de l'en-but adverse. La défense italienne, qui ne rompt pas, récupère même la pénalité. Le ballon n'est pas sorti du maul.
Rappel de règles : le maul
Également appelé 'cocotte', le maul est une véritable épreuve de force. Il se forme lorsque le porteur du ballon est saisi par un adversaire, ou plusieurs, mais qu'il reste debout et qu'au moins un de ses coéquipiers vient le soutenir dans son effort. Chaque équipe pousse alors pour essayer de gagner du terrain. C'est une sorte de mêlée spontanée. Il est strictement interdit de faire s'effondrer volontairement le maul ou d’y entrer par le côté. En revanche, un joueur peut s’infiltrer en son cœur, en passant par l’axe, pour le neutraliser. Lorsqu’un maul est improductif, le ballon est redonné à l’équipe adverse via une mêlée.
Voir toutes les règles10'
Pénalité en faveur des Teros. Sur le ralenti, on voit Negri heurter Freitas au niveau du crâne sur un mauvais déblayage. Dans le camp italien, Etcheverry trouve la penaltouche côté gauche.
Blessure
9'
L'arbitre M. Gardner arrête le jeu. Il fait appel au TMO pour une possible faute sur Freitas, qui reste au sol, touché au nez.
Transformation
7'
Allan passe la transformation. L'ouvreur italien ne tremble pas à 10 mètres des perches. 7-0 pour les Transalpins.
7'
L'arbitrage vidéo confirme l'essai des Azzurri. Pani a bien aplati dans l'en-but uruguayen. 5-0 pour l'Italie.
Rappel de règles : le recours au Television Match Official (TMO)
En cas d’action litigieuse, l’arbitre peut s’appuyer sur l’assistance vidéo pour prendre une décision. Dès lors, il arrête le chronomètre et consulte les images sur les écrans géants du stade. Il tranche après avoir consulté tous les angles et/ou ralentis disponibles. A noter que le TMO est généralement utilisé pour valider ou refuser un essai, en déterminant si le ballon a été aplati par exemple, ou pour sanctionner des actes de jeu dangereux (plaquage haut, plaquage en l’air, charge à l’épaule dans le visage, etc.)
Voir toutes les règlesEssai
7'
ESSAI POUR L'ITALIE ! Les Italiens continuent de dominer en mêlée. Pani est servi de près. Il se jette dans l'en-but avec le ballon. Mais a-t-il aplati ou non ? Un recours au TMO a été ordonné par M. Gardner.
6'
Les Teros souffrent en mêlée. Les deux packs s'écroulent.
Rappel de règles : la mêlée
Action symbolique du rugby s'il en est, la mêlée est pourtant souvent difficile à comprendre pour le spectateur, qui qu'il soit. En théorie, c'est simple : les avants se lient et l'arbitre leur indique à quel moment ils peuvent s'engager. Ils forment alors la mêlée. Le demi de mêlée introduit ensuite le ballon dans le regroupement et les avants poussent pour en récupérer la possession. Les joueurs sont censés pousser droit, ni vers le haut, ni vers le bas, encore moins sur le côté. Mais la mêlée est le lieu de toutes les fourberies, coups bas et autres noms d'oiseaux. L'arbitre lui-même n'y comprend pas toujours tout. L’arbitre, lui-même, ne comprend pas toujours tout.
Voir toutes les règles4'
Les Azzurri mettent la pression sur le bloc uruguayen. Capuozzo récupère le ballon et tape un coup de pied rasant. Freitas, qui couvrait, aplatit dans son en-but. Mêlée à 5 mètres.
3'
Petit point météo. Il a beaucoup plu sur Nice, en amont de cette rencontre. La pluie s'est fort heureusement arrêtée quelques instants avant le coup d'envoi de cette partie.
2'
Première pénalité ratée pour Etcheverry. L'ouvreur uruguayen botte à côté des poteaux depuis la droite du terrain.
En direct
1'
C'EST PARTI À L'ALLIANZ RIVIERA !!! Etcheverry tape le coup de pied d'engagement en faveur des Teros. Les Italiens tentent de repartir à la main de leurs 22, mais Cannone est sanctionné après 30 secondes de jeu. L'Uruguay va prendre les points.
AVANT-MATCH
Les deux sélections entrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera de Nice, à majorité azzurro. Place aux hymnes dans quelques secondes avec le "Fratelli d'Italia" en ouverture.
AVANT-MATCH
La circulation était interrompue mercredi sur la ligne du train des Pignes à Nice, à cause d'un déraillement sans blessé, qui a compliqué l'arrivée des supporters pour le match Italie-Uruguay. Une rame a déraillé, lors de manœuvres à 5 km/h, sans faire de blessé, a précisé Vincent Guillaume, directeur des Chemins de fer de Provence. Les premières tentatives pour dégager la rame ont échoué et il a fallu acheminer une grue.
AVANT-MATCH
📊 L'Italie et l'Uruguay se sont déjà affrontées en amical il y a 2 ans. Les Azzurri s'étaient imposés 17-10, grâce à des essais de Bruno et Faiva. Civetta avait inscrit l'essai des Teros.
AVANT-MATCH
"On était prêts pour le premier match et ce sera encore le cas pour le deuxième", a affirmé le deuxième ligne uruguayen Manuel Leindekar, persuadé de pouvoir rivaliser contre les Azzurri. "On sera attendu, mais c'est normal. On sait que ce qui s'est passé (contre la France, ndlr) ne doit rien au hasard et on veut le confirmer cette semaine". D'ailleurs, l'Italie et la Namibie sont les "deux véritables objectifs" de l'Uruguay. Deux victoires contre ces deux adversaires, "c'est le minimum que l'on s'est fixé", a assuré le sélectionneur Esteban Meneses.
AVANT-MATCH
Après la belle résistance dont a fait preuve l'Uruguay contre la France (27-12), l'Italie se méfie forcément du piège que les Teros pourraient lui tendre. "On est favoris je pense, mais il faut qu'on le montre sur le terrain", a lancé le centre azzurro Paolo Garbisi, en amont de la bataille qui s'annonce. Une marque de respect que les coéquipiers d'Ange Capuozzo ont déjà montré en atomisant la Namibie, avec une victoire bonifiée à la clé (52-8) lors de leur entrée en lice dans le Mondial.
COMPOSITION
Le XV de départ de l'Uruguay : 15. Amaya, 14. Mieres, 13. Inciarte, 12. Vilaseca (cap.), Nicolas Freitas, 10. Etcheverry, 9. Arata, 8. Diana, 7. Civetta, 6. Ardao, 5. Leindekar, 4. Aliaga, 3. Peculo, 2. Kessler, 1. Sanguinetti.
Remplaçants : 16. Pujadas, 17. Gattas, 18. Arbelo, 19. Dotti, 20. Deus, 21. Ormaechea, 22. Berchesi, 23. Basso.
🔥 ¡JUEGAN LOS TEROS! #VamosTeros #RWC2023 pic.twitter.com/8C1dkC7Bk0 — Los Teros (@TerosXV) September 20, 2023
COMPOSITION
Le XV de départ de l'Italie : 15. Capuozzo ; 14. Pani, 13. Brex, 12. P. Garbisi, 11. Ioane ; 10. Allan, 9. A. Garbisi ; 7. Lamaro (cap.), 8. L. Cannone, 6. Negri ; 5. Ruzza, 4. N. Cannone ; 3. Riccioni, 2. Nicotera, 1. Fischetti.
Remplaçants : 16. Bigi, 17. Zani, 18. Ceccarelli, 19. Lamb, 20. Zuliani, 21. Pettinelli, 22. Fusco, 23. Odogwu.
Il XV in campo con l'Uruguay nel secondo incontro dell’ #RWC2023 ▶ https://t.co/ogZFB3bdv3 #ITAvURU 🇮🇹🇺🇾 📍Stade de Nice, Nizza ⏱ 20 settembre, kick off ore 17.45 📺 @SkySport ▪️ #Rai2 ▪️ streaming @NOWTV_It #insieme #rugbypassioneitaliana pic.twitter.com/HcnHp58q8Y — Italrugby (@Federugby) September 18, 2023
En direct
BIENVENUE
Bonjour à toutes et tous. Bienvenue sur TF1info pour suivre la rencontre Italie-Uruguay, comptant pour le Groupe A, la poule où se trouve le XV de France. Le coup d'envoi sera donné à 17h45, à l'Allianz Riviera de Nice, par l'arbitre australien Angus Gardner.
Revivez ci-dessus le match Italie-Uruguay en live commenté.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info