Après le forfait de Malcolm Marx, blessé, la Fédération sud-africaine a eu le droit d'appeler un nouveau joueur pour le reste de la compétition.C'est le demi d'ouverture Handré Pollard qui a été choisi.Artisan du titre mondial des Boks en 2019, le joueur s'est remis d'une blessure faite en août.
À la suite du forfait du talonneur Malcolm Marx, la Fédération sud-africaine s'était donnée jusqu'à la fin de la semaine pour choisir celui qui devrait prendre sa place. Ce n'est pas un remplacement poste pour poste qui a été décidé puisque c'est finalement le demi d'ouverture Handré Pollard qui a été choisi.
Grand artisan du titre mondial des Springboks il y a quatre ans, Handré Pollard avait été à l'origine, au pied, de 22 des 32 points de l'Afrique du sud contre l'Angleterre lors de la dernière finale de Coupe du monde de rugby (32-12). En août, il avait néanmoins été écarté de la sélection initiale en raison d'une blessure à un mollet. Remis, il avait retrouvé vendredi les terrains avec son club anglais de Leicester et ses trente minutes de jeu ont, semble-t-il, convaincu le staff sud-africain.
Titulaire lors de la victoire inaugurale des Springboks dimanche dernier à Marseille contre l'Écosse (18-3), Malcolm Marx s'est blessé mercredi à l'entraînement alors qu'il ne devait pas participer au deuxième match de son équipe dimanche à Bordeaux face à la Roumanie. En son absence, les champions sortants ne disposent plus que d'un seul pur spécialiste du poste de talonneur, Bongi Mbonambi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique