Coupe du monde de rugby : dans la poule des Bleus, l'Italie domine la Namibie

par Y.R.
Publié le 9 septembre 2023 à 14h59, mis à jour le 9 septembre 2023 à 15h23

Source : TF1 Info

Pour son entrée dans le Mondial, la "Squadra Azzurra" a dominé la Namibie (52-8), samedi 9 septembre, à Saint-Étienne.
Les Italiens ont assuré le spectacle pour se défaire de l'adversaire le plus faible de la poule A, qui est aussi celle du XV de France.

Une formalité pour les Azzurri. Placée dans la poule du XV de France, qui a renversé les All Blacks (27-13) la veille en ouverture du Mondial, l'Italie a déroulé tranquillement son rugby contre la Namibie (52-8), samedi 9 septembre, à Saint-Étienne. Face à des Namibiens, qui n'ont toujours pas remporté le moindre match en six participations à la Coupe du monde, les partenaires d'Ange Capuozzo ont fait le job, une victoire se révélant obligatoire pour continuer à rêver d'un éventuel quart de finale. 

Déséquilibrée sur le papier, l'opposition a tourné sans surprise à l'avantage des Italiens. Brouillons en première période, mais déjà devant à la pause (17-8), ils ont fait le spectacle pour se défaire de l'adversaire le plus faible du groupe A, qui n'a pas démérité avec un essai de Gerswin Mouton (21e).

Faisant preuve d'une grande maîtrise dans les 40 dernières minutes, les hommes de Kieran Crowley ont inscrit sept essais, signés Lorenzo Cannone (11e), Paolo Garbisi (15e), Dino Lamb (46e), Ange Capuozzo (55e), Hame Faiva (74e), Manuel Zuliani (78e) et Paolo Odogwu (80e+3), récupérant au passage le bonus offensif. Une entrée en matière plus que réussie.


Y.R.

Tout
TF1 Info