Vexés par leur défaite inaugurale face aux Bleus (27-13), les "All Blacks" ont passé leurs nerfs sur la Namibie (71-3), ce vendredi, au Stadium de Toulouse.Les Néo-Zélandais ont inscrit onze essais dans une rencontre à sens unique.Les Welwitschias n'ont, eux, pas réussi à sauver l'honneur.
Ils avaient un message à faire passer. Après le revers historique contre la France (27-13), en ouverture de la Coupe du monde, les Néo-Zélandais ont étrillé une faible Namibie (71-3), ce vendredi au Stadium de Toulouse. Dès les premiers instants, les triple champions du monde, en mission, ont mis leur patte sur la rencontre, étouffant leurs adversaires malgré des conditions climatiques difficiles. Malgré leur bonne volonté, les Welwitschias, qui tirent leur surnom d'une plante unique du désert côtier, n'ont jamais réussi à prendre la défense noire à défaut.
11 essais et une insolente impression de facilité
Dans le sillage d'une charnière de gala, les hommes à la fougère ont commencé leur festival dès la deuxième minute, Cam Roigard concluant une longue séquence des siens après un service parfait de Leicester Fainga'anuku, à la réception d'un jeu au pied millimétré de Beauden Barrett (7-0, 2'). L'inexorable rouleau compresseur s'est alors mis en marche, les All Blacks marquant cinq nouvels essais au cours du premier acte. Cam Roigard une deuxième fois (7'), Damian McKenzie à deux reprises (20', 39'), Leicester Fainga'anuku (25') et Anton Lienert-Brown (35') sont allés en terre promise. En face, une conquête beaucoup trop friable et une défense aux abois empêchait les Namibiens de faire mieux qu'une simple pénalité, inscrite par l'ouvreur Tiaan Swanepoel (12-3, 11').
La tendance n'a pas changé au retour des vestiaires, les hommes d'Ian Foster reprenant leur entreprise de destruction en règle de leur adversaire. Leur indiscipline (12 pénalités concédées, contre 7 par la Namibie) ne les a pas empêchés d'inscrire cinq nouveaux essais, souvent au terme d'actions de grande envergure. Cette fois, ce sont Ethan De Groot (48'), Dalton Papali'i (54'), David Havili (58'), Caleb Clarke (67') et Rieko Ioane (77') qui se sont chargés de faire gonfler la marque au tableau d'affichage.
Vers une suspension d'un joueur cadre ?
61% de possession, 105 courses, 71 franchissements de la ligne d'avantage, 187 passes, 9 passes après contact, 639 mètres parcourus ballon en main… Les statistiques finales des coéquipiers de Nepo Laulala sont impitoyables : la Namibie n'était pas invitée. Avec 26 points au compteur, l'ouvreur Damian McKenzie, qui a brillé à l'animation, s'est particulièrement distingué, au même titre que son compère du soir, Cam Roigard, intenable tout au long des 67 minutes qu'il a disputées. Le deuxième ligne Sam Whitelock en a profité pour fêter sa 148e sélection et égaler ainsi la légende Richie McCaw. Seule ombre au tableau, le carton rouge d'Ethan De Groot, après recours au bunker, en raison d'un geste dangereux à quelques minutes du coup de sifflet final. Le pilier pourrait être suspendu pour un ou plusieurs match(s) à venir, ce qui représenterait un sérieux coup dur.
Avec ce large succès, la Nouvelle-Zélande (5 points) se replace à la deuxième place du groupe A, devançant l'Italie à la différence de points (+54 contre +44). La France (8 points) reste, elle, solidement en tête.
TERMINÉ
Phase de poules - Groupe A
Le 15 septembre 2023 , Stadium, à Toulouse
Nouvelle-Zélande
Namibie
- Cam Roigard (essai) 2', 7'
- Damian McKenzie (transformation) 3', 20', 36', 40', 55', 59', 69', 78'
- Damian McKenzie (essai) 20', 39'
- Leicester Fainga'anuku (essai) 25'
- Anton Lienert-Brown (essai) 35'
- Ethan De Groot (essai) 49'
- Dalton Papali'i (essai) 54'
- David Havili (essai) 58'
- Caleb Clarke (essai) 67'
- Rieko Ioane (essai) 77'
- Tiaan Swanepoel (pénalité) 11'
Ce live est à présent terminé.
AU REVOIR
Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous demain pour la suite de cette Coupe du monde de rugby.
FIN DU MATCH
Vous avez 5, 10 ou 15 minutes ? MYTF1 vous propose en exclusivité de choisir la durée du résumé que vous souhaitez regarder. Faites votre résumé top chrono ici (https://www.tf1.fr/top-chrono)
FIN DU MATCH
Avec cinq points et une meilleure différence de points que l'Italie (+54 contre +44), la Nouvelle-Zélande s'installe à la deuxième place de la poule A. Les Bleus (8 points) restent solidement en tête.
FIN DU MATCH
Revivez l'ultime essai des All Blacks.
Fin du match
L'arbitre de la rencontre siffle la fin de cette rencontre à sens unique !
Carton rouge
79'
Le carton jaune de De Groot a été changé en carton rouge. Le pilier des All Blacks pourrait donc manquer un ou plusieurs matchs à venir.
Transformation
78'
La transformation passe, la barre des 70 points est franchie.
Essai
77'
L'ESSAI DE RIEKO IOANE !!!! Long travail de sape des All Blacks, accéléré par la longue passe de McKenzie vers l'extérieur. Fainga'anuku joue son un contre un avant de décaler, en tombant, Rieko Ioane qui met les gaz et aplatit le 11e essai des siens.
76'
Ce sont les All Blacks qui tiennent le ballon en cette fin de partie.
75'
Et les All Blacks parviennent encore à se dégager. La Namibie n'y arrive pas...
74'
Mêlée à cinq mètres à venir pour la Namibie. L'une des dernières opportunités de sauver l'honneur...
73'
Revivez le 10e essai des Blacks signé Caleb Clarke.
Carton jaune
72'
Ethan De Groot reçoit un carton jaune pour son geste et l'arbitre de la rencontre fait appel au bunker. La sanction pourrait donc être alourdie, même si ça ne changera rien dans cette rencontre.
71'
L'arbitre vidéo alerte l'arbitre pour un geste dangereux d'Ethan De Groot. L'épaule du pilier a percuté la tête d'un Nambiein sur une tentative de placage.
Rappel de règles : le recours au Television Match Official (TMO)
En cas d’action litigieuse, l’arbitre peut s’appuyer sur l’assistance vidéo pour prendre une décision. Dès lors, il arrête le chronomètre et consulte les images sur les écrans géants du stade. Il tranche après avoir consulté tous les angles et/ou ralentis disponibles. A noter que le TMO est généralement utilisé pour valider ou refuser un essai, en déterminant si le ballon a été aplati par exemple, ou pour sanctionner des actes de jeu dangereux (plaquage haut, plaquage en l’air, charge à l’épaule dans le visage, etc.)
Voir toutes les règles69'
Revivez l'essai de David Havili.
Transformation
68'
En coin, McKenzie transforme.
Essai
67'
ET L'ESSAI DE CALEB CLARKE ! Le coup de pied de Mo'unga, dans le dos de la défense adverse, est parfait et l'ailier néo-zélandais termine tranquillement derrière la ligne.
Changement
67'
Parmi les grands bonhommes de cette rencontre, Roigard a cédé sa place à Smitch.
66'
La Namibie tente de jouer rapidement une pénalité dans les 22 mètres des Blacks mais perdent le ballon dans la seconde qui suit. La défense adverse a réalisé un grattage impeccable.
Rappel de règles : le grattage
Gratter est une expression typique du rugby. Elle désigne l’action d’un joueur qui met les mains sur le ballon dans un ruck, pour tenter de récupérer la possession. Pour cela, il doit être sur ses 'quatre appuis'. Cela signifie qu’il ne doit pas s’affaisser sur le ballon, ne s’appuyer ni sur ses coudes ni sur ses genoux. Il doit rester d’aplomb, 'droit dans ses crampons'. Le cas échéant, si le gratteur n’est pas déblayé au bout de quelques secondes et que le joueur au sol ne relâche pas le ballon, l’équipe en défense bénéficie d’une pénalité.
Voir toutes les règles65'
Deysel perd le ballon au contact à deux mètres de la ligne et les All Blacks se dégagent.
63'
Revivez l'essai de Papali'i.
63'
La Namibie a une belle munition à cinq mètres de la ligne adverse mais la défense néo-zélandaise résiste bien pour le moment.
Changement
60'
Beauden Barrett, auteur d'un excellent match, est remplacé par Richie Mo'unga, qui était titulaire vendredi dernier contre la France. Damian McKenzie glisse à l'arrière.
Transformation
59'
Damian McKenzie et continue d'alourdir l'addition.
Essai
58'
Nouvel essai des hommes en noir ! Après un ballon porté négocié, Roigard trouve un Havili bien lancé, qui file tout droit dans l'en-but.
Changement
57'
Retallick est sorti, cèdant sa place à Scott Barrett.
56'
Revivez l'essai d'Ethan De Groot.
Transformation
55'
La barre des 50 points est franchie avec la transformation de McKenzie.
Essai
54'
NOUVEL ESSAI DES BLACKS ! Papali'i finit derrière la ligne après une nouvelle action collective de grande classe (et une succession de placages manqués de l'équipe adverse).
Changement
52'
Le talonneur Dane Coles a fait son entrée en jeu, à son tour. Son homologue Desiderius Sethie a également fait son apparition.
51'
Nouvelle action d'envergure des All Blacks mais les Namibiens s'en sortent de justesse, bénéficiant d'une pénalité à une dizaine de mètres de leur ligne d'en-but.
49'
La transformation ne passe pas pour Damian McKenzie.
Essai
49'
ET L'ESSAI DE DE GROOT ! Le pilier remplaçant marque l'essai en bout de ligne sur son premier ballon après un lancement de jeu parfaitement maîtrisé à la suite d'une touche au niveau de la ligne des 22 mètres de la Namibie.
Changement
48'
Premières rotations pour les Néo-Zélandais. Les deux piliers quittent le terrain, suppléés par De Groot et Newell.
47'
Oh Caleb Clarke est repris d'extrême justesse avant la ligne d'en-but, après une diagonale au pied parfaitement exécutée.
45'
Les Namibiens sont sanctionnés en mêlée. Jason Benade a craqué sous la pression de Nepo Laulala.
Rappel de règles : la mêlée
Action symbolique du rugby s'il en est, la mêlée est pourtant souvent difficile à comprendre pour le spectateur, qui qu'il soit. En théorie, c'est simple : les avants se lient et l'arbitre leur indique à quel moment ils peuvent s'engager. Ils forment alors la mêlée. Le demi de mêlée introduit ensuite le ballon dans le regroupement et les avants poussent pour en récupérer la possession. Les joueurs sont censés pousser droit, ni vers le haut, ni vers le bas, encore moins sur le côté. Mais la mêlée est le lieu de toutes les fourberies, coups bas et autres noms d'oiseaux. L'arbitre lui-même n'y comprend pas toujours tout. L’arbitre, lui-même, ne comprend pas toujours tout.
Voir toutes les règles43'
Et la sixième faute des All Blacks dans la foulée... Les Namibiens ne prennent pas les points et trouvent une (petite) touche. Le public toulousain pousse les joueurs d'Allister Coetzee. Malheureusement, le lancer n'est pas droit et le ballon est rendu au All Blacks.
42'
Cinquième pénalité concédée par la Nouvelle-Zélande, ce vendredi. Les Namibiens ont une bonne opportunité à négocier dans les 22 mètres adverses.
Urgent
41'
C'EST REPARTI À TOULOUSE ! Aucun changement à signaler de part et d'autre.
MI-TEMPS
Domination sans partage des All Blacks dans ce premier acte, avec 60% du jeu qui s'est déroulé dans le camp adverse et 72% de possession. Les coéquipiers de Beauden Barrett ont déjà battu 23 défenseurs adverses. À noter tout de même les quatre pénalités concédées. De leur côté, les Namibiens se sont montrés plutôt disciplines (4 fautes également) mais ont souffert en défense (23 placages manqués). Les hommes en noir n'ont, eux, plaqué qu'à 24 reprises (5 manqués).
MI-TEMPS
Revivez l'essai du doublé pour Damian McKenzie après un festival de Cam Roigard.
MI-TEMPS
Revivez l'essai inscrit par Anton Lienert-Brown après un joli numéro au pied.
Mi-temps
C'est la mi-temps au Stadium ! Malgré les conditions météorologiques difficiles, les All Blacks déroulent leur jeu face à de faibles Namibiens. Damian McKenzie (18 points) et les siens ont déjà le bonus offensif en poche.
Essai
39'
ET LES BLACKS CONTINUENT DE DÉROULER !!!! Sur une action en première main, Roigard se joue de la défense adverse et sert son ouvreur sur un plateau, d'une passe croisée. McKenzie profite du terrain glissant pour filer derrière la ligne d'en-but adverse. L'addition commence à sérieusement gonfler désormais, d'autant plus avec une transformation réussie (38-3).
Transformation
36'
Damian McKenzie transforme.
Essai
35'
Et ce n'était que partie remise pour la Nouvelle-Zélande ! Liernert-Brown, bien servi par une longue passe sautée, marque le cinquième essai des siens après un joli numéro d'équilibriste au pied.
34'
OH ROIGARD TOUT PROCHE DU TRIPLÉ !!!! Les Néo-Zélandais sont tout proches de marquer un nouvel essai après une relance de 80 mètres impulsée par une merveille de passe après contact de Damian McKenzie. Finalement, le demi de mêlée est trop court sur le coup de pied à suivre de Beauden Barrett.
33'
Revivez l'essai tout en puissance de Leicester Fainga'anuku.
32'
Nouvelle Marseillaise reprise par le Stadium alors que les Namibiens sont récompensés d'une pénalité après une belle séquence défensive.
30'
Les All Blacks sont sanctionnés d'un "bras cassé" sur la mêlée. La Namibie peut (provisoirement) se dégager.
29'
Les Namibiens expédient le ballon directement en touche sur un renvoi d'en-but, ce qui est interdit. Par conséquent, le jeu reprend avec une mêlée en faveur des All Blacks à cinq mètres de la ligne adverse.
28'
Revivez l'essai de Damian McKenzie après une pénalité vite jouée.
27'
Alors qu'ils bénéficiaient d'une bonne opportunité, les Namibiens tombent le ballon à quelques mètres de l'en-but adverse.
Rappel de règles : l'en-avant
Toutes les passes à la main doivent être faites vers l'arrière. Si le ballon est passé vers l'avant, l'arbitre arrête le jeu et ordonne une mêlée pour l'équipe adverse. Même punition si un joueur perd le contrôle de la balle et la laisse échapper devant lui. Il n'y a qu'une exception : lorsqu'un joueur contre un coup de pied, il n'y a pas en-avant, le jeu continue. En revanche, si un joueur commet un en-avant volontaire, ou que l’arbitre juge comme tel (pour empêcher une passe entre deux adversaires, par exemple), il est sanctionné d’une pénalité.
Voir toutes les règles26'
La transformation de McKenzie est repoussée par le poteau. Sur ce coup, le vent n'a sans doute pas aidé.
Essai
25'
L'ESSAIIIIIIIIIII DE FAINGA'ANUKU !!!! Après une penaltouche à proximité de l'en-but adverse, les Néo-Zélandais font mine de constituer un maul mais ouvrent finalement rapidement le jeu. Après une passe, l'ailier néo-zélandais termine derrière la ligne tout en puissance. Les All Blacks ont déjà le bonus offensif !
23'
Le jeu se dispute sous une pluie abondante et un vent important ce vendredi, à Toulouse. Cela ne gêne pas vraiment les All Blacks pour le moment.
Transformation
21'
En face des perches, l'ouvreur des Blacks transforme.
Essai
20'
ET L'ESSAI DE MCKENZIE !!!! L'ouvreur néo-zélandais file derrière la ligne après une pénalité vite jouée.
19'
Après quelques passes bien appuyées, les Néo-Zélandais sont déjà de retour à cinq mètres de l'en-but adverse !!! Le pilier Ofa Tuungafasi s'est notamment distingué avec une merveille de passe à l'aveugle.
Changement
18'
Gravement touché à la cheville, Le Roux Malan sort sur civière, sous les applaudissements du Stadium de Toulouse. JC Greyling entre sur la pelouse. Le jeu va reprendre avec une mêlée à l'initiative de la Nouvelle-Zélande.
18'
On profite de ce temps mort pour vous faire revivre le haka des All Blacks, avant le début de la rencontre.
Blessure
18'
M.Pearce arrête le jeu car un joueur namibien reste au sol et semble sévèrement touché. L'évacuation va prendre un peu de temps : il s'agit d'une grave blessure à la cheville.
16'
Troisième essai néo-zélandais ? Sur cette penaltouche à cinq mètres de la ligne adverse, Brodie Retallick et les siens concassent leurs adversaires grâce à un ballon porté destructeur. Le talonneur Taukei'aho aplatit derrière la ligne. Mais l'arbitre de la rencontre fait appel au TMO pour vérifier une possible obstruction au moment de la construction de la "cocotte". L'essai est finalement refusé et les Namibiens bénéficient d'une pénalité.
Rappel de règles : le recours au Television Match Official (TMO)
En cas d’action litigieuse, l’arbitre peut s’appuyer sur l’assistance vidéo pour prendre une décision. Dès lors, il arrête le chronomètre et consulte les images sur les écrans géants du stade. Il tranche après avoir consulté tous les angles et/ou ralentis disponibles. A noter que le TMO est généralement utilisé pour valider ou refuser un essai, en déterminant si le ballon a été aplati par exemple, ou pour sanctionner des actes de jeu dangereux (plaquage haut, plaquage en l’air, charge à l’épaule dans le visage, etc.)
Voir toutes les règles14'
Gros ballon porté des Blacks dans les 22 mètres namibiens. Les coéquipiers de Beauden Barrett écartent ensuite vers les extérieurs, grâce notamment à une longue passe vissée de McKenzie. Finalement, l'arbitre de la rencontre revient à une pénalité en faveur des hommes en noir.
12'
Après une mêlée extrêmement dominatrice, les All Blacks ont inscrit leur deuxième essai.
Pénalité
11'
Nouvelle pénalité obtenue par la Namibie, sur les 40 mètres adverses. Cette fois, les coéquipiers de Johan Deysel optent pour les points. Et Tiaan Swanepoel ne tremble pas pour ouvrir le compteur des siens !
8'
Une première Marseillaise retentit sous la pluie au Stadium, après la transformation manquée de McKenzie.
Essai
7'
ESSAIIIIII POUR LA NOUVELLE-ZELANDE ! La mêlée namibienne se fait totalement emporter par sa vis-à-vis. Ardie Savea ressort le ballon pour Cam Roigard qui file derrière la ligne. Le demi de mêlée s'offre un double et cela fait déjà 12-0 pour les All Blacks !
6'
Revivez le premier essai néo-zélandais après une belle action collective.
6'
OH LE CONTRE TERRIBLE DES BLACKS !!!! Les Namibiens perdent le ballon près de la ligne adverse et les All Blacks partent immédiatement en contre. Après un surnombre parfaitement exploité et un jeu au pied à suivre de Beauden Barrett, McKenzie est tout proche d'aplatir un nouvel essai mais commet finalement un en-avant. Mêlée sous pression à venir pour les Namibiens.
5'
Après quelques temps de jeu, les Néo-Zélandais sont sanctionnés. C'est Whitelock qui ne s'est pas sorti de la zone "plaqueur-plaqué". Les Namibiens optent pour la "pénaltouche".
4'
Petite approximation des Blacks sur le renvoi avec un dégagement qui termine directement en touche. Les Namibiens ont une première opportunité sur les 22 mètres adverses.
Essai
2'
LE PREMIER ESSAI POUR LA NOUVELLE-ZÉLANDE !!! Longue séquence néo-zélandaise, avec des hommes en noir qui balayent le terrain d'un côté à l'autre. Beauden Barrett tente ensuite une diagonale parfaitement ajustée à destination de Fainga'anuku. L'ailier décale ensuite Cam Roigard qui file derrière la ligne. McKenzie passe facilement la transformation, en face des perches.
Urgent
DÉBUT DU MATCH
C'EST PARTI À TOULOUSE ! Les All Blacks donnent le coup d'envoi de cette rencontre !
AVANT-MATCH
C'est désormais l'heure du haka des All Blacks !! Aaron Smith et les siens optent pour le "Kapa O Pongo".
AVANT-MATCH
Place aux hymnes nationaux, en commençant par celui de la Nouvelle-Zélande.
AVANT-MATCH
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'un Stadium de Toulouse plein comme un oeuf. Les All Blacks sont guidés par Sam Whitelock, qui fête sa 148e sélection !
AVANT-MATCH
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi de ce deuxième match de la deuxième journée de la phase de poules.
Game two is almost upon us 🔥 #allblacks pic.twitter.com/nKbLhQ2o6m — All Blacks (@AllBlacks) September 15, 2023
AVANT-MATCH
Revivez l'arrivée des All Blacks au Stadium de Toulouse.
In the 🏠 #RWC2023 | #NZLvNAM pic.twitter.com/pcRcEbb0FR — Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 15, 2023
AVANT-MATCH
Disputant sa septième Coupe du monde d'affilée, la Namibie court toujours après son premier succès...
AVANT-MATCH
C'est la troisième fois d'affilée que Néo-Zélandais et Namibiens se retrouvent dès la phase de poules d'une Coupe du monde. En 2015, les All Blacks s'étaient imposés 58-14. Quatre ans plus tard, c'est un score encore plus lourd que les partenaires de Johan Deysel ont concédé (71-9).
AVANT-MATCH
Même s'ils s'imposent largement ce soir, les All Blacks auront du mal à dépasser le record de points inscrits dans un seul match. Cette marque a été établi par ces mêmes hommes en noir un soir de 1995, contre le Japon (145-17).
AVANT-MATCH
Côté All Black, un véritable monument est aligné d'entrée en la personne de Sam Whitelock. Le deuxième ligne va fêter sa 148e cape avec le maillot à la fougère ce vendredi.
The greatest CV in Rugby World Cup history 🇳🇿 Sam Whitelock 🏆 🏆 #RWC2023 | @AllBlacks pic.twitter.com/AGk1Pzs4wr — Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 15, 2023
AVANT-MATCH
Malgré la défaite contre la France, la Nouvelle-Zélande procède ce soir à une large revue d'effectif contre une équipe réputée parmi les plus faibles de la compétition. Neuf changements sont à signaler dans le XV de départ. Devant, seuls Whitelock, qui fête sa 148e sélection, Ardie Savea, le capitaine en l'absence de Sam Cane, Nepo Laulala et Dalton Papali'i conservent leur place. Derrière, Anton Lienert-Brown et Beauden Barrett sont les seuls à enchaîner une deuxième titularisation de rang.
AVANT-MATCH
Titulaire ce soir sur l'une des ailes néo-zélandaises, le Néo-Toulonnais possède une histoire étonnante, lui qui a été très liée au rugby dès son enfance.
Urgent
COMPOSITION
Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande : B. Barrett - Clarke, Lienert-Brown, Havili, Fainga'anuku - (o) McKenzie, (m) Roigard, Savea (capitaine), Papali'i, Jacobson - Whitelock, Retallick - Laulala, Taukei'aho, Tuungafasi
Les remplaçants : Coles, de Groot, Newell, Scott Barrett, Vaa'i, Smith, Mo'unga, Ioane
Your 23 for game two against Namibia 🫡 #RWC2023 #allblacks pic.twitter.com/4PM9j99Xp7 — All Blacks (@AllBlacks) September 13, 2023
Urgent
COMPOSITION
Le XV de départ de la Namibie : Loubser - Mouton, Deysel (capitaine), Malan, Rossouw - Swanepoel (o), Stevens (m) - Hardwick, Gaoseb, Conradie - Uanivi, Retief - Coetzee, van Jaarsveld, Benade
Les remplaçants : van der Westhuizen, Sethie, Shifuka, Van Lill, Booysen, Katjijeko, Theron, Greyling
🇳🇦🇳🇿 𝐑𝐔𝐆𝐁𝐘 𝐖𝐎𝐑𝐋𝐃 𝐂𝐔𝐏 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 𝟐 🏉 . Here's the Namibia Rugby Union team for their second #RugbyWorldCup2023 match against New Zealand in Toulouse | France 💪🏽 . #RWC2023 #NZvNAM #BornToBeBrave pic.twitter.com/ibWrW69pEd — Namibia Rugby (@namibia_rugby) September 13, 2023
AVANT-MATCH
Pour l'heure, la France (8 points) occupe seule la première place du groupe A, après ses deux victoires en autant de rencontres contre la Nouvelle-Zélande puis l'Uruguay. Après leur défaite inaugurale contre les Bleus, les All Blacks (0 point) n'ont déjà plus le droit à l'erreur et se doivent de s'imposer, avec la manière, contre la Namibie, l'une des plus faibles équipes de cette Coupe du monde. Les Welwitschias se sont, eux, lourdement inclinés contre l'Italie lors de la première journée de cette phase de poules.
AVANT-MATCH
Cette opposition est également diffusée sur TF1 et MYTF1.
En direct
BIENVENUE
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur TF1info pour suivre ce live commenté consacré au deuxième match de la Nouvelle-Zélande dans cette Coupe du monde de rugby, après sa défaite inaugurale contre la France. Face aux All Blacks, les Namibiens vont tenter de créer le plus grand exploit de l'histoire de ce sport. Le coup d'envoi sera donné à 21h par l'arbitre anglais Luke Pearce.
Revivez ci-dessus le match Nouvelle-Zélande - Namibie (aussi disponible en replay sur TF1 et MYTF1).
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info