TOP CHRONO - Irlande-Écosse (36-14) : le résumé vidéo du match en 5 minutes

Publié le 7 octobre 2023 à 23h56, mis à jour le 8 octobre 2023 à 0h19
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Rugby - Coupe du Monde

L'Irlande a pleinement justifié son statut de favorite, après son match à sens unique contre l'Écosse (36-14), samedi 7 octobre.
La première nation mondiale au classement World Rugby a surclassé sa voisine celte pour s'assurer la qualification et la première place de sa poule.
Revivez, en vidéo et sur MYTF1, la démonstration du "Trèfle".

Il n'y a pas match. Tout du moins, pas celui que l'on espérait. Dans un match, où le moindre faux pas lui était interdit, l'Irlande s'est promenée contre l'Écosse (36-14), samedi 7 octobre. Immense favori pour le titre, dans moins d'un mois, le "Trèfle" a tenu son rang contre un "Chardon", dépassé dès la 2e minute et rapidement relégué au rôle de faire-valoir. Dans un Stade de France en grande majorité vert, les partenaires de Jonathan Sexton ont récité leur rugby, inscrivant six essais et empochant le point du bonus offensif avant même la mi-temps. Assez pour rincer les Scots, qui ont vu leurs espoirs être douchés à l'eau froide.

Qualifiés pour la suite du tournoi, avec la première place de leur groupe en prime, les hommes d'Andy Farrell ont laissé une impression de puissance et de maîtrise à donner des cauchemars à leurs futurs adversaires. À commencer par les All Blacks, qu'ils affronteront en quarts, samedi 14 octobre (à 21h, en direct sur TF1, MYTF1 et TF1info) pour "une finale avant l'heure".

Vous avez 5, 10 ou 15 minutes ? MYTF1 vous propose en exclusivité de choisir la durée du résumé que vous souhaitez regarder. Faites votre résumé vidéo sur mesure avec l'outil Top Chrono

Pour suivre toute la Coupe du monde 2023 de rugby, rendez-vous du 8 septembre au 28 octobre sur TF1, MYTF1 et, chaque jour, sur TF1info.


Yohan ROBLIN

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info