Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, a été blessé jeudi soir.Une mauvaise nouvelle qui a fait passer au second plan l'écrasante victoire face à la Namibie.Pourra-t-il rejouer à temps ? Voici quelques éléments de réponse.
L'euphorie du jeudi semble bien loin ce vendredi midi à Marseille (Bouches-du-Rhône). L'inquiétude plane après la blessure d'Antoine Dupont, touché après un choc violent sur sa pommette droite. Aussitôt, le joueur a rejoint l'hôpital d'Aix-en-Provence. Il souffre d'une fracture maxillo-zygomatique. Sera-t-il opéré ? Son Mondial est-il terminé ? Impossible de répondre pour l'instant.
Ce n'était donc évidemment pas une ambiance à la fête jeudi soir, à l'issue de ce troisième match des Bleus. Le XV de France ne jouera pas avant le 6 octobre contre l'Italie. Mais l'équipe sera-t-elle privée de son capitaine, après le forfait de Romain Ntamack avant la Coupe du monde ? Le doute, mais aussi l'espoir, dominent du côté de ses coéquipiers.
Pour l'instant, celui qui a été élu meilleur joueur du monde en 2021 fait toujours partie du groupe. Et même si la blessure a un peu gâché la fête, la nuit dernière, les supporters français tenaient encore un peu plus à les encourager.