LE WE 20H

VIDÉO - XV de France : les images du retour d'Antoine Dupont avec les Bleus

par La rédaction de TF1info | Reportage : Jean-Pierre Ferret, Matthieu Dupont et Matthieu Perrot
Publié le 2 octobre 2023 à 9h41

Source : JT 20h WE

Le XV de France a retrouvé son capitaine ce 1ᵉʳ octobre.
Antoine Dupont a repris l'entraînement, dix jours après l'opération de sa fracture au visage.
Au-delà de sa participation au prochain match, sa présence est essentielle au moral des troupes.

Antoine Dupont est arrivé dans la soirée du samedi 30 septembre de Toulouse. Avec un coquard noir autour de l'œil droit, il retrouvait ses coéquipiers dans la matinée du 1ᵉʳ octobre. Il était détendu et souriant, dix jours après avoir été opéré d'une fracture de la pommette. Après une séance tactique, direction l'entraînement.

Dupont, victime d'une fracture maxillo-zygomatique lors de la large victoire de la France sur la Namibie (96-0) le 21 septembre, en match de poule du Mondial-2023, a reçu vendredi le feu vert de son chirurgien pour rejoindre ses coéquipiers.

Un retour progressif

Les Bleus, après deux jours de repos vendredi et samedi, ont repris l'entraînement dimanche matin dans la cité aixoise, où ils sont rassemblés depuis une dizaine de jours. Sur des images dans la vidéo en tête de cet article, on peut voir le demi de mêlée, souriant et détendu, l’œil droit au beurre noir, saluer un à un ses coéquipiers à l'hôtel.

"Bienvenue à Antoine, de retour parmi nous", a lancé le manager du XV de France Raphaël Ibanez à l'entame d'une réunion, avant un départ collectif pour l'entraînement auquel n'a pas participé Dupont, qui s'est contenté d'étirements et d'exercices avec un ballon, selon les images de la chaîne qui détient les droits de la Coupe du monde organisée en France.   

En tête de la poule A après trois victoires en trois matches, les hommes de Fabien Galthié ont un dernier rendez-vous vendredi à Lyon face à l'Italie, pour se qualifier en quart de finale. Cette rencontre, aux allures de "huitième de finale", se fera très vraisemblablement sans Dupont, dont le retour sera progressif, "d'abord par du vélo, a priori en début de semaine", avait précisé jeudi le manager santé du XV de France, Bruno Boussagol.


La rédaction de TF1info | Reportage : Jean-Pierre Ferret, Matthieu Dupont et Matthieu Perrot

Tout
TF1 Info