L'Équipe de France de rugby jouera son dernier match de poules contre l'Italie, le vendredi 6 octobre.Que font les joueurs en attendant, à part s'entraîner ?Mercredi, ils sont allés à la rencontre d'enfants en situation de handicap à Aix-en-Provence.
Mercredi, les Bleus ont reçu un accueil digne d'un match de Coupe du monde à l'Institut des Parons à Aix-en-Provence. Pourtant, pas de match ou de combat au programme, mais un moment de partage avec des enfants en situation de handicap. Enfin, il y a eu tout de même un peu de combat lorsque le numéro 9 remplaçant Maxime Lucu s'est laissé plaquer par plusieurs des jeunes. "Ils m'ont remué un peu. Mais après, ça s'est plus terminé en câlins que des gros placages", nous dit-il le sourire aux lèvres. "C'est bien d'être ici. Il y a une super énergie. On s'en sert et on en a besoin", ajoute le centre Arthur Vincent. "Merci aux joueurs d'être venus nous voir. C'est que du bonheur et de l'amour", se réjouit un jeune homme.
Les joueurs ont aussi été invités dans les classes. Les Bleus s'y amusent à répondre à des questions de très différentes de celles des journalistes. "Est-ce que vous mangez des choses particulières ?", demande un élève. "On mange à peu près comme vous… Enfin, un peu plus que vous quand même !", répond le 3e ligne, François Cros.
"C'est aussi un moment particulier, car on veut gagner des matchs, mais aussi rassembler autour de l'équipe", nous explique le manager général du XV de France, Raphaël Ibañez. En entendant les encouragements des enfants, c'est gagné !