XV de France : pas de retour avant les quarts pour Julien Marchand ?

par Y.R.
Publié le 9 septembre 2023 à 16h16

Source : JT 13h WE

Sorti sur blessure contre les All Blacks (27-13) vendredi, Julien Marchand se dirige vers une absence d'un mois environ.
Le talonneur du XV de France va passer des "examens supplémentaires" en début de semaine pour affiner la durée de son indisponibilité.
Si la nature de sa blessure se confirme, il pourrait ne pas rejouer avec les Bleus avant un éventuel quart de finale.

Les Bleus sans Julien Marchand jusqu'en quarts ? Sorti sur blessure lors de la victoire historique face aux All Blacks (27-13), vendredi 8 septembre, le talonneur tricolore risque de manquer le reste de la phase de poules. Le Toulousain, remplacé à la 12e minute par Peato Mauvaka, après s'être plaint de la cuisse gauche, va passer "des examens supplémentaires" en début de semaine, a fait savoir l'entraîneur de l'attaque, Laurent Labit, lors d'un point-presse, samedi 9 septembre. "On espère que ce n'est pas très grave", a-t-il poursuivi. "Une fois qu'on aura le diagnostic et le verdict de sa blessure, on prendra une décision." 

"On pense que c'est un problème musculaire aux ischio-jambiers sur une hyper-extension", avait indiqué, la veille, le sélectionneur Fabien Galthié au micro de TF1. Avant de préciser, plus tard, que Julien Marchand souffrait d'une "déchirure". "Il a préféré sortir, il était trop diminué", avait-il ajouté. Selon le Midi Olympique et L'Équipe, il pourrait être absent pour quatre semaines environ. La durée de son indisponibilité sera affinée après les nouveaux examens. 

"On ne va pas se précipiter", a tempéré Laurent Labit. "Julien n'était pas prévu pour affronter l'Uruguay jeudi à Lille. On a deux talonneurs qui sont très en forme, Peato Mauvaka et Pierre Bourgarit. On on a aussi des joueurs de première ligne, comme Sipili Falatea, ou Cyril Baille, qui peuvent occuper le poste de talonneur exceptionnellement. (...) Il n'y a pas raison de s'affoler."


Y.R.

Tout
TF1 Info