France-Uruguay : découvrez la composition du XV tricolore pour le 2e match de la Coupe du monde

par I.N
Publié le 12 septembre 2023 à 15h05

Source : JT 20h WE

Le XV de France dispute le deuxième match de "sa" Coupe du monde, ce jeudi 14 septembre, face à l'Uruguay (à 21h sur TF1, MYTF1 et TF1info).
Ce mardi, le sélectionneur Fabien Galthié a dévoilé une composition tricolore largement remaniée, emmenée par le revenant Anthony Jelonch.
Découvrez le XV de départ.

On ne change pas une équipe qui gagne ? Pour le XV de France, la formule n'est pas franchement valable. Le sélectionneur tricolore Fabien Galthié a décidé de procéder à une large revue d'effectif pour le deuxième match des Bleus dans cette Coupe du monde, jeudi 14 septembre, face à l'Uruguay (en direct à 21h sur TF1, MYTF1 et en live commenté sur TF1info). 

Des 15 titulaires victorieux du choc face à la Nouvelle-Zélande (27-13), au Stade de France, seuls trois joueurs vont à nouveau débuter : Cameron Woki, Yoram Moefana, et Gabin Villière.

Dupont sur le banc, Jelonch capitaine

Pour le reste, le staff des Bleus privilégie la fraîcheur. La première ligne est ainsi composée de Jean-Baptiste Gros et Dorian Aldegheri, sur le banc face aux All Blacks, qui entourent Pierre Bourgarit, préféré à Peato Mauvaka au poste de talonneur, alors que ce dernier avait remplacé au pied levé Julien Marchand, blessé en début de match vendredi dernier. Derrière eux, Romain Taofifenua, le revenant Anthony Jelonch - nommé capitaine -, Paul Boudehent et Sekou Macalou complètent le pack avant.

Les spectateurs lillois seront également privés d'Antoine Dupont au coup d'envoi. L'habituel capitaine de XV de France est laissé au repos, remplacé par Maxime Lucu, tandis qu'Antoine Hastoy complète la charnière. Au centre, Arthur Vincent accompagne Yoram Moefana. Sur les ailes, Louis Bielle-Biarrey fêtera sa quatrième sélection en étant le pendant de Gabin Villière, tandis que Melvyn Jaminet remplace Thomas Ramos à l'arrière.

Le XV de départ de la France contre l'Uruguay :

1. Jean-Baptiste Gros

2. Pierre Bourgarit

3. Dorian Aldegheri

4. Romain Taofifenua

5. Cameron Woki

6. Paul Boudehent

7. Sekou Macalou

8. Anthony Jelonch (capitaine)

9. Maxime Lucu

10. Antoine Hastoy

11. Gabin Villière

12. Yoram Moefana

13. Arthur Vincent

14. Louis Bielle-Biarrey

15. Melvyn Jaminet

Les remplaçants : Peato Mauvaka, Reda Wardi, Sipili Falatea, Bastien Chalureau, Thibaud Flament, François Cros, Baptiste Couilloud, Thomas Ramos.


I.N

Tout
TF1 Info