15 ans après la Star Academy, que devient Jérémy Chatelain ?

Delphine DE FREITAS
Publié le 16 août 2017 à 13h37
15 ans après la Star Academy, que devient Jérémy Chatelain ?

Source : Jérémy Chatelain/HRCLS

L'essentiel

COME-BACK – Désormais âgé de 32 ans, l’ancien trublion de la Star Ac 2 poursuit son retour musical avec la sortie d’un deuxième single cette année. Une reprise de "C’est comment qu’on freine ?" d’Alain Bashung, auquel il apporte une touche urbaine surprenante.

Il fêtera bientôt ses 33 ans. De quoi donner un sacré coup de vieux à ceux qui l’ont découvert en prime-time sur TF1. Jérémy Chatelain était le benjamin de la deuxième promotion de la Star Academy lors de la diffusion de l’émission en 2002. Après deux albums et une histoire d’amour très médiatisée avec la chanteuse Alizée – marquée par la naissance d’Annily en 2005 -, il est retourné dans l’ombre. Mais n’a pas chômé pour autant. 2017 marque son retour au premier plan avec un nouveau look et la sortie de deux singles aux sonorités urbaines.

Il y a eu "Je me rappelle" en mars. Puis "C’est comment qu’on freine ?", titre d’Alain Bashung dont le clip électrisant a été dévoilé cet été. Suivra bientôt un troisième morceau qui viendra clore cette trilogie musicale. Auteur-compositeur-interprète, Jérémy Chatelain a beaucoup écrit pour les autres. Dans des registres complètement différents. Sur son CV, on retrouve Alizée, Emma Daumas, Oxmo Puccino, Pedro Winter, Willy Denzey. Et même le générique du PMU sur TF1. "La musique que je fais aujourd’hui est la somme de toutes ces rencontres. Tout ça m’a beaucoup nourri", racontait-il à Vice en mars. 

Son parcours s’est également nourri de diverses expériences en dehors de la musique. Il a été créateur de mode avec sa marque Sir Sid, a fait un détour par la comédie en donnant la réplique à Bernard Tapie dans la série de TF1 "Commissaire Valence" et a même fait un passage par la télévision avec une chronique hebdomadaire dans Le Grand 8 présenté par Laurence Ferrari sur C8. Alors, que chroniquera-t-il dans son prochain album ? L’amour. "Beaucoup d’amour", annonçait-il à Vice. Un amour paternel qu’il dévoile déjà sur son compte Instagram.


Tout
TF1 Info