Visage incontournable de la télé américaine, Annie Wersching est décédée à l’âge de 45 ans.
On l’avait notamment vue dans "24 heures chrono" où elle donnait la réplique à Kiefer Sutherland.
Alors qu’elle s’était vue diagnostiquer un cancer en 2020, elle avait multiplié les rôles sur le petit écran.

Sa mort soudaine est un choc pour les fans de séries télé. L’actrice Annie Wersching, qui donnait la réplique à Kiefer Sutherland dans 24 heures chrono, est décédée à l’âge de 45 ans des suites de son combat contre le cancer. Les gamers la connaissaient aussi pour avoir prêté sa voix au personnage de Tess dans The Last of Us, le jeu vidéo à succès dont l'adaptation cartonne en ce moment sur HBO et Prime Vidéo.

"Il y a aujourd’hui un vide abyssal dans le cœur de notre famille", écrit dans un communiqué l’acteur Stephen Full, son mari et père de leurs trois fils. "Mais elle nous laisse les outils pour le remplir. Elle trouvait de la magie dans le moment le plus simple. Elle n’avait pas besoin de musique pour danser. Elle nous apprenait à ne pas attendre l’aventure pour la trouver (…) Et nous la trouverons".

Une carrière dédiée aux séries télé

Originaire de Saint-Louis, Annie Wersching avait débuté sa carrière d’actrice dans des séries comme Star Trek : Enterprise, Frasier, Angel, Charmed ou encore Supernatural. À partir de 2007, elle tient son premier rôle récurrent, celui d'Amelia Joffe dans General Hospital. Puis en 2009 elle est recrutée pour jouer l’agent spécial du FBI Renee Walker dans la saison 7 de 24 heure Chrono. À l'époque, sa romance avec le personnage de Jack Bauer, joué par Kiefer Sutherland, captive et bouleverse des millions de téléspectateurs.

On la voit ensuite dans Les Experts, NCIS, Hawaï Five-0, Castle ou encore Bosch. D’après ses proches, Annie Wersching s’était vue diagnostiquer un cancer en 2020, alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre le casting de la série Star Trek : Picard. Ce qui ne l'a pas empêché de tourner, au contraire, puisqu'elle a fait sa dernière apparition à l’écran en octobre dernier dans la saison 5 de The Rookie. Elle ne figure en revanche pas dans l'adaptation du jeu The Last of Us, puisque le rôle a été confié à la comédienne australienne Anna Torv.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info