3 bonnes raisons de regarder "L'Etrange histoire de Benjamin Button", sur France 2

Publié le 1 février 2015 à 14h54
3 bonnes raisons de regarder "L'Etrange histoire de Benjamin Button", sur France 2

MAGIQUE– France 2 diffuse le film de David Fincher avec Brad Pitt dans le rôle d'un homme né vieux et qui rajeunit avec le temps. Un film poétique et bouleversant.

Parce que c'est une histoire magnifique
Nouvelle-Orléans, fin de la Première Guerre mondiale. Alors que sa mère meurt en couches, Benjamin Button est abandonné par son père qui ne supporte pas ce nourrisson qui ressemble étrangement à un vieillard. Recueilli par une jeune femme qui travaille dans une maison de retraite, Benjamin grandit mais avec des problèmes de santé d'un vieux monsieur... "La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans". Inspiré d'une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald, L'Etrange histoire de Benjamin Button raconte l'incroyable destin d'un homme né vieux et qui rajeunit avec l'âge. 

Parce que c'est la troisième collaboration entre Brad Pitt et David Fincher
On ne change pas une équipe qui gagne. L'Etrange histoire de Benjamin Button marque la troisième collaboration entre Brad Pitt et le réalisateur David Fincher après Seven (1996) et Fight Club (1999). Et le duo fait toujours autant d'étincelles. Après deux films ultra violents, le réalisateur de Gone Girl nous livre une fable fantastique d'une grande poésie et offre à Brad Pitt un de ses plus beaux rôles romantiques.

Parce que la fille de Brad Pitt est au casting
C'est le petit clin d'œil du film. Pour jouer la fille de Benjamin et de Daisy (Cate Blanchett) dans le film, les producteurs ne sont pas allées chercher bien loin puisqu'ils ont fait appel à Shiloh Jolie-Pitt, la fille de Brad Pitt et d'Angelina Jolie. Agée de 10 mois lors du tournage, elle fait ses premiers pas au cinéma aux côtés de son père. Si Shiloh aujourd'hui âgée de 8 ans, n'a pas renouvelé l'expérience, c'est sa petite sœur, Vivienne Jolie-Pitt qui a pris la relève. La petite fille de 5 ans a donné la réplique à sa mère dans Maléfique, le dernier film des studios Disney.

L'Etrange histoire de Benjamin Button, ce soir à 20 h 50 sur France 2.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info