3 bonnes raisons de regarder "Raiponce", ce soir sur M6

Katia Rimbert
Publié le 28 décembre 2015 à 13h46
3 bonnes raisons de regarder "Raiponce", ce soir sur M6

DISNEY – Prenez une princesse un peu garçon manqué, un prince charmant qui n'en est pas vraiment un et une animation à couper le souffle: vous obtiendrez "Raiponce" ! Un vrai film de Noël à ne rater sous aucun prétexte et à regarder en famille ce lundi 28 décembre, à 20h55 sur M6.

Parce que c'est un vrai bon Walt Disney
Ce cinquantième film des studios Disney reprend le conte Rapunzel écrit par les frères Grimm. Raiponce, une princesse à la chevelure immense enfermée par sa mère dans une tour, et Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, vont tous les deux fuir leur quotidien et inévitablement se rapprocher... Le film est bourré d'action, d'humour et d'émotion, le tout rythmé par des chansons que l'on fredonne instinctivement dès le générique de fin. Cette musique, on la doit au compositeur Alan Menken, qui a remporté huit Oscars pour les morceaux des films Aladin, La Petite Sirène, ou de La Belle et la Bête.

Parce que le film est un petit bijou d'animation
Réalisé par un duo de réalisateurs, Byron Howard (qui a déjà réalisé Volt, star malgré lui) et Nathan Greno (qui a travaillé sur l'animation de Mulan et Frère des Ours), le long-métrage met en scène des personnages colorés, dans un univers féérique qui traverse les saisons. On s'attache immédiatement à eux, et tout particulièrement à Pascal, l'irrésistible caméléon. Dans la version 3D comme dans le film original, tout est travaillé dans les moindres détails, ce qui lui donne une fluidité de mouvement remarquable. Pour vous donner un exemple, la longue chevelure dorée de Raiponce a nécessité pas moins de deux ans de travail aux animateurs !

Parce que la princesse n'a pas des manières de princesse !
Dans Raiponce, l'héroïne n'est pas une princesse comme les autres, ce qui devrait plaire aux petites filles ! Têtue, un brin féministe et débordante d'énergie, l'héroïne va fuguer de sa prison pour aller parcourir le monde et vivre d'amour et d'eau fraîche. Beau programme non ? En tout cas, cela dépoussière sérieusement les codes des princesses Disney "classiques" tout en restant fidèle à l'univers des studios. Rien que pour ça, ça vaut le détour.

Raiponce, lundi 28 décembre à 20h55 sur M6

A LIRE AUSSI >> "Les Gardiens de la galaxie", "Raiponce" : le prochaines séries animées de Disney


Katia Rimbert

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info