3 bonnes raisons de (re)voir "Dirty Dancing", ce soir sur TF1

Katia Rimbert
Publié le 19 juin 2016 à 15h15
3 bonnes raisons de (re)voir "Dirty Dancing", ce soir sur TF1

DANSE – Si vous ne voulez pas regarder le match de football Suisse-France ce soir, il existe une alternative bien plus girly : le cultissime "Dirty Dancing" avec Patrick Swayze et Jennifer Grey. Tenez-vous prêt, il va sûrement falloir se battre pour la télécommande.

 Pour l’une des plus belles histoires d’amour du cinéma
On ne se lasse pas de la rencontre entre Bébé alias Jennifer Grey, une fille sage en vacances avec ses parents, et Johnny Castel, le beau professeur qui va la faire chavirer (dans tous les sens du terme). En découvrant le "dirty dancing", une danse très sensuelle, la jeune étudiante va progressivement se révéler et braver tous les interdits en vivant une relation passionnelle avec l’enseignant. C’est un peu "cucul la praline" mais on craque à tous les coups.

 Pour revoir la mythique scène du porté
L’une des scènes mythiques du film est bien évidemment l’incroyable porté final réalisé par les deux acteurs sur la chanson "(I’ve had) the time of my life". La comédienne Jennifer Grey a d’ailleurs révélé le secret de cette prouesse technique avec son binôme Patrick Swayze, malheureusement décédé d’un cancer du pancréas en 2009.

 Parce que film aura trente ans l’année prochaine
Si vous n’avez jamais vu le film, autant vous mettre à jour dès à présent ! L’année prochaine, le film fêtera (déjà) ses 30 ans. Autant dire que vous risquez d’être abreuvé d’informations et d’événements hommages au long-métrage de 1987, d’autant plus qu’ un remake est en préparation à la télévision américaine . Après tout, "on ne laisse pas Bébé dans un coin".

A LIRE AUSSI
>> VIDÉO – Découvrez la scène coupée très hot de Dirty Dancing
>>  VOTEZ – Dirty Dancing le remake : qui pourrait remplacer Patrick Swayze ?


Katia Rimbert

Tout
TF1 Info