3 bonnes raisons de (re)voir "Tout ce qui brille" ce jeudi sur W9

Publié le 10 septembre 2015 à 15h14
3 bonnes raisons de (re)voir "Tout ce qui brille" ce jeudi sur W9

RAFRAÎCHISSANT – W9 diffuse "Tout ce qui brille", le premier film réalisé par Géraldine Nakache et Hervé Mimran qui a connu un gros succès lors de sa sortie en salles en 2010.

Parce que c'est un "feel good" movie sur la banlieue
Lila et Ely, deux copines inséparables qui ont grandi dans une banlieue à dix minutes de Paris, rêvent d'une autre vie. En passant le périphérique, elles espèrent pénétrer dans un monde qui n'est pas le leur mais où tout semble possible. Au risque de s'y perdre... Premier film réalisé par Géraldine Nakache et Hervé Mimran, Tout ce qui brille est une comédie réussie qui aborde le sujet de la banlieue sans violence, ni fatalisme. Un opus frais et touchant.

Parce que le duo Leila Bekhti et Géraldine Nakache fonctionne
A l'image de Lila et Ely, Leila Bekhti et Géraldine Nakache sont copines dans la vraie vie. Et ça se sent. Tout ce qui brille est porté par leur tendre complicité et leur même amour pour Véronique Sanson dont la chanson "Drôle de vie" est devenue l'hymne du film. Elle reformeront leur duo deux ans plus tard dans Nous York, le second film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran.

Parce qu’Audrey Lamy est à mourir de rire
Pour incarner Carole, la copine grande gueule de Lila et Ely, Géraldine Nakache a eu la bonne idée de faire appel à Audrey Lamy, connue jusqu'ici pour sa participation à Scènes de ménage. Vêtue d'un survet informe, la sœur d'Alexandra Lamy est absolument hilarante. Sa prestation lui a d'ailleurs valu une nomination aux Césars dans la catégorie Meilleur espoir féminin qui a été remporté cette année-là par une certaine Leïla Bekhti.

Tout ce qui brille, ce soir à 20 h 55 sur W9.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info