3 bonnes raisons de voir "The Missing", ce soir sur France 3

par Rania HOBALLAH
Publié le 14 avril 2016 à 13h48
3 bonnes raisons de voir "The Missing", ce soir sur France 3

SUSPENSE – Avis aux fans de séries anglaises. France 3 débute ce jeudi soir la diffusion de "The Missing", une fiction haletante qui tourne autour de la disparition d'un petit garçon. Si la série n'arrive pas à la hauteur de "Broadchurch", qui traitait du même thème, elle mérite quand même le détou

Parce que c'est très efficace
Châlons-du-Bois, dans le Nord de la France, en pleine période de Coupe du Monde de football de 2006. En vacances dans la région, la famille Hughes voit sa vie basculer dans l'horreur quand Oliver, leur petit garçon de 5 ans, disparaît dans des conditions mystérieuses. Huit ans plus tard, persuadé que son fils est encore vivant, Tony revient sur les lieux du drame. Va-t-il enfin savoir ce qui est arrivé à son fils ? Dans la même veine que Broadchurch, l'excellente fiction de ITV, The Missing est une série addictive et bien ficelée sur la disparition d'un petit garçon. Si la nouveauté est moins aboutie que Broadchurch, elle parvient malgré tout à nous captiver.

 Parce que ça se passe aussi en France
Portée par James Nesbitt et Frances O'Connors, qui prêtent leurs traits aux parents d'Oliver rongés par le chagrin, The Missing fait aussi la part belle aux comédiens français. L'intrigue se déroulant principalement en France, les producteurs ont fait appel à Tchéky Karyo, qui joue le flic chargé de faire la lumière sur la disparition du petit garçon. A leurs côtés on retrouve Emilie Dequenne (la Rosetta des Frères Dardenne, qui a bien grandi) et Saïd Taghmaoui, dont on peut juste regretter le manque de justesse.

 Parce qu'il y aura une suite avec de nouveaux personnages
La chaîne BBC One a confirmé que The Missing reviendra pour une deuxième saison, mais avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. Composée de huit épisodes, elle tournera autour de la disparition de la petite Alice, qui réapparaît par surprise onze ans plus tard. Le tournage aura encore lieu cette fois en Belgique, à Malmedy. Dans le rôle de Sam, le père, on retrouvera David Morrissey, que les fans de The Walking Dead connaissent bien puisqu'il a joué le Gouverneur.

The Missing, ce soir à 20 h 55 sur France 3.

A LIRE AUSSI >> 3 bonnes raisons de regarder la saison 2 de Broadchurch, ce lundi soir sur France 2


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info