3 choses à savoir sur la nouvelle saison d'"Accusé" sur France 2

Publié le 27 avril 2016 à 15h40
3 choses à savoir sur la nouvelle saison d'"Accusé" sur France 2

TOUS COUPABLES - France 2 donne ce mercredi le coup d'envoi de la deuxième saison d'"Accusé", son excellente série judiciaire. Emmenés par Michèle Bernier, Thierry Frémont ou encore Émilie Dequenne, ces nouveaux épisodes se veulent plus sombres que les précédents.

► Une série d'anthologie "made in England"
Joli succès d'audience la saison dernière, Accusé fait son grand retour ce mercredi sur France 2 pour une nouvelle salve de six épisodes. Adaptation de la fiction anglaise à succès Accused, la série d'anthologie judiciaire raconte l'histoire de personnes ordinaires qui se retrouvent sur le banc des accusés. Comment sont-elle arrivée là ? Si la mécanique reste la même (un accusé, des flash-back), chaque histoire est indépendante et on peut sans souci prendre la série en cours de route. 

►Un casting aux petits oignons
Après Clémentine Célarié, Lorànt Deutsch, Pascal Légitimus, Isabelle Gélinas, Bruno Wolkowitch et Hélène de Fougerolles, c'est au tour de Michèle Bernier, Thierry Frémont, Émilie Dequenne, Grégory Fitoussi, Thierry Godard et Marilou Berry de passer sur le banc des accusés. Dans l'épisode de ce soir, on suivra les histoires de Nathalie (Michèle Bernier), une gendarme qui s'éprend d'un sans-papier et d'Arnaud (Thierry Frémont), un ancien juriste qui sort de prison et espère renouer le contact avec sa fille. Mais son ex-femme est bien décidée à lui pourrir la vie.

►Des histoires encore plus fortes
Si la première saison d'Accusé était moins sombre que son modèle anglais, ces six nouveaux épisodes ont une teinte plus âpre que les précédents. Homophobie, sans-papiers, enlèvement de nourrisson, stérilité, trahison, euthanasie, paternité, la série n'a pas eu peur d'aborder des thèmes difficiles. La saison 3, actuellement en cours d'écriture, ira-t-elle encore plus loin ?

Accusé, ce soir à 20 h 55 sur France 2.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info