3 choses à savoir sur Trevor Noah, le remplaçant de Jon Stewart dans le "Daily Show"

par Amandine REBOURG
Publié le 28 septembre 2015 à 19h24
3 choses à savoir sur Trevor Noah, le remplaçant de Jon Stewart dans le "Daily Show"

DÉCOUVERTE - Trevor Noah, jeune humoriste sud-africain de 31 ans a la lourde tâche de remplacer Jon Stewart à la tête du "Daily Show" depuis seize ans, incontournable émission américaine dont la nouvelle saison débute ce lundi 28 septembre. Qui est donc ce jeune homme que les producteurs de l'émission ont propulsé à la présentation du show ? Voici quelques petites choses à savoir.

► Qui est-il ?
Trevor Jones est né à Johannesbourg en Afrique du sud, le 20 février 1984, en plein apartheid. Son premier job fut une apparition dans un soap opéra en 2002 puis il se tourne vers le stand-up et tourne dans de nombreux pays anglophones. En 2014, il intègre le "Daily Show" de Jon Stewart sur Comedy Central et en 2015, le voilà propulsé en maître de cérémonie du show à la suite du mythique animateur. Petit plus, il parle sept langes et est capable de faire des blagues dans ces mêmes langues.

Il est accro aux réseaux sociaux 
Facebook, Twitter, Instagram... Trevor Noah est partout. Si l'audience se calcule aussi sur Internet, le jeune homme a vite compris qu'il fallait être présent sur les réseaux sociaux pour exister. Ainsi, il compte plus de deux millions d'abonnés sur Twitter, deux millions de fans sur Facebook et presque 400.000 abonnés sur Instagram

► Il fait (parfois) polémique
À l'annonce de l'arrestation d'Oscar Pistorius, il s'était fendu d'une petite blague : "And the Oscar goes to... Jail", parodiant la petite phrase la plus entendue lors de la cérémonie annuelle. Seulement voilà, en Afrique du sud, la blague était mal passée et beaucoup lui avait reproché son insensibilité. 

En mars dernier, il s'était également retrouvé au centre d'une controverse à l'annonce de sa promotion à la tête du "Daily Show". Quelques uns de ses tweets étaient remontés à la surface, comme celui-ci, supprimé depuis : "Une femme blanche sexy avec des fesses c'est comme une licorne. Même si vous en voyez une, vous aurez peu de chance de la chevaucher". 

"Les sud-africains recyclent aussi bien qu'Israel est un pays pacifique". 

Derrière chaque milliardaire du rap se cache un juif deux fois plus riche #beatsbydreidel... 
Jon Stewart avait même du voler à son secours après la réapparition de ces tweets. 


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info