5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Christian Bale, le héros de "The Dark Knight, le chevalier noir"

Rania Hoballah
Publié le 21 juillet 2016 à 16h16
5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Christian Bale, le héros de "The Dark Knight, le chevalier noir"

PORTRAIT - C'était l'un des rôles les plus convoités de Hollywood. En 2005, Christian Bale décroche le rôle de Bruce Wayne dans "Batman Begins", de Christopher Nolan, le premier volet d'une trilogie composée "The Dark Knight, Le Chevalier Noir" en 2008, et "The Dark Knight Rises" en 2012. Une aubaine pour ce comédien ultra engagé, qui n'hésite pas à donner de sa personne pour incarner les rôles les plus variés.

C'est un acteur précoce
Né le 30 janvier 1974 à Pembrokshire, dans le Pays de Galles, Christian Bale a débuté sa carrière de comédien à l'âge de 8 ans en tournant dans des spots publicitaires. A 10 ans, il monte sur les planches aux côtés de Rowan Atkinson (alias Mister Bean) avant de décrocher le rôle principal de L'empire du soleil, le conte fantastique de Steven Spielberg où il incarne un jeune orphelin dans un camp de concentration japonais.

► Il a été végétarien… à 7 ans
A l'âge de 7 ans, alors que ses petits camarades dévorent des burgers, Christian Bale décide de ne plus manger de viande après avoir lu Le petit monde de Charlotte, un livre pour enfants dont le héros est un cochon. Vingt ans plus tard, il se remet aux steaks après avoir vu le film La vie est belle, de Roberto Benigni. "Quand je suis sorti de la salle, j'ai eu une envie irrépressible de sang. Je suis allé dans plusieurs restaurants, dans chaque, j'ai mangé les steaks les plus gros et les sanglants possible. C'était la première fois depuis vingt ans que je mangeais de la viande", a confié le comédien à GQ.

 Il a perdu 28 kilos pour un rôle
Si en 2000, il se fait remarquer en incarnant Patrick Bateman, le golden-boy psychopathe d'American Psycho, il bluffe les critiques et le public avec sa prestation dans The Machinist. Complètement habité par son rôle d'ouvrier usé et insomniaque, il perd 28 kilos en 3 mois. En 2009, il renouvelle l'exploit et perd près de 25 kilos durant le tournage de Rescue Dawn, de Werner Herzog.
 

► Il a un sale caractère
En 2009, sur le tournage de Terminator Renaissance au Nouveau-Mexique, Christian Bale a littéralement pété un câble contre le directeur de la photographie qui ajustait la lumière pendant qu'il tournait une scène. Fou de rage d'avoir été dérangé, il a copieusement insulté le technicien. Pas de bol pour lui, la tirade a été enregistrée et elle a atterri sur le web… Quelques mois auparavant, il s'était déjà violemment disputé avec sa mère et une de ses sœurs. Elles ont même porté plainte contre lui pour agression. 

► Il a épousé l'assistante de Winona Ryder
Depuis 2000, Christian Bale n'est plus un cœur à prendre. Il a épousé sa compagne Sandra Blazic, un ancien mannequin qui fut l'assistante personnelle de Winona Ryder. C'est la comédienne qui les a présentés sur le tournage des Quatre filles du Docteur March en 1994. Toujours aussi amoureux après 16 ans de vie commune, le couple a une fille de 11 ans prénommée Emmeline et un fils, Joseph, né le 18 août 2014.

A LIRE AUSSI 
>> 
Christian Bale n'a pas été à la hauteur de Batman... c'est lui qui le dit
>> 
Christian Bale renonce à jouer Enzo Ferrari pour des problèmes de poids

The Dark Knight, le chevalier noir, ce soir à 20 h 55 sur TF1.


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info