5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Johnny Depp

par Rania HOBALLAH
Publié le 25 avril 2016 à 20h00
5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Johnny Depp

PORTRAIT – C'est l'un des acteurs les plus célèbres de notre époque. Même s'il a perdu de sa superbe, Johnny Depp continue de fasciner les foules. Alors que TMC diffuse "Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit" ce lundi soir, savez-vous tout sur l'ex de Vanessa Paradis ?

Son nom veut dire idiot
Né le 9 juin 1963 à Owensboro dans le Kentucky, John Christopher Depp II (de son vrai nom) est le fils d'une serveuse et d'un ingénieur. C'est un véritable melting-pot à lui tout seul puisqu'il a des origines allemandes, cherokees, françaises et irlandaises. Si le comédien ne connaît pas l'origine exacte de son nom, il a déclaré qu'il en connaissait la signification, peu glorieuse admettons-le, puisqu'en allemand Depp signifie idiot ou crétin, pour rester poli.

 Il a commencé à boire à 12 ans
Johnny Depp a eu une enfance chaotique. Le jeune garçon déménage très souvent avec son demi-frère Daniel et ses deux sœurs Debbie et Christie. Au début des années 1970, la famille pose enfin ses valises à Miramar en Floride, mais Johnny déteste ce nouvel environnement. Complètement paumé il commence à boire et à fumer à l'âge de 12 ans. Adepte de l'automutilation, il sèche l'école et commet de petits larcins.

 Il a fait la première partie d'Iggy Pop
A 16 ans, Johnny Depp décide de quitter l'école et se lance dans la musique. Il rejoint le groupe The Kids et fait la première partie de la tournée d'Iggy Pop. A 18 ans, il part tenter sa chance à Los Angeles avec ses petits camarades mais le groupe n'arrive pas à percer. Il vend alors des stylos par téléphone pour gagner sa vie. Coup de bol : sa première femme Lori Allison, une jeune maquilleuse, lui présente Nicolas Cage. Ce dernier introduit Johnny Depp à son agent qui lui obtient un petit rôle dans Les Griffes de la nuit de Wes Craven en 1984.

DR

 Il a été en couple avec Jennifer Grey
Séparé de Lori Allison après deux ans de mariage, Johnny Depp se console dans les bras de la comédienne Sheryl Fenn dont il partage la vie durant deux ans. En 1988, il tombe fou amoureux de Jennifer Grey, la star du film Dirty Dancing. Le couple se fiance deux mois après leur rencontre mais la passion sera de courte durée puisqu'ils se séparent l'année suivante. Winona Ryder, Kate Moss, Vanessa Paradis (la mère de ses deux enfants, Lily Rose et Jack) se succèdent avant qu'il ne se décide à passer la bague au doigt de la comédienne Amber Heard, de 22 ans sa cadette.

 Il a peur pour l'avenir de sa fille 
Johnny Depp est un papa poule. Très proche de sa fille Lily Rose, il s'inquiète pour l'avenir de la demoiselle qui à 16 ans est déjà une célébrité . "Je suis mort de trouille ! Je vous avoue que je n’avais absolument pas anticipé un tel succès", a admis le comédien lors d'une  interview à Télé Loisirs . Même s'il veille au grain, il n'empêchera jamais sa fille de vivre pleinement sa passion pour la mode et le cinéma. "Je peux vous garantir que je n’ai jamais espéré et encore moins rêvé qu’elle devienne actrice mais c’est ce qu’elle aime faire et je veux à tout prix respecter sa passion."

Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit, ce soir à 20 h 55 sur TMC.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info