À Edimbourg, Elizabeth II retrouve le public pour la première fois depuis son jubilé

Publié le 27 juin 2022 à 18h12
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

La reine d'Angleterre est arrivée en Écosse ce lundi 27 juin pour une semaine d’événements royaux, avec plusieurs membres de sa famille.
Elle s'est symboliquement vu remettre les clés de la ville dans son palais de Holyrood, en présence de son fils Edward et de sa belle-fille Sophie.
Une reprise progressive de ses activités, quelques jours après avoir reçu à Windsor la gouverneure de Nouvelle-Galles du Sud en Australie.

Sa nouvelle coiffure était cachée sous un chapeau bleu, comme toujours assortie à son tailleur. Elizabeth II a rejoint l'Écosse ce lundi 27 juin alors que s'ouvre une semaine d'évènements royaux dans le pays, appelée "semaine d'Holyrood" comme son palais à Edimbourg, rappelle l'AFP. C'est là que la souveraine de 96 ans a symboliquement reçu les clés de la ville, comme pour marquer son arrivée dans la capitale écossaise. Une cérémonie à laquelle elle a assisté auprès de son fils benjamin le prince Edward et son épouse Sophie, comtesse de Wessex. 

Charles attendu en Écosse

La présence d'Elizabeth II, toujours accompagnée d'une canne, n'avait été annoncée qu'au tout dernier moment en raison des problèmes de mobilité constants de la nonagénaire. Son planning suivant sera, lui aussi, communiqué au jour le jour. Cinq jours plus tôt, elle était apparue dans les salons du château de Windsor où elle recevait la gouverneure de Nouvelle-Galles du Sud en Australie. L'occasion donc de présenter sa nouvelle coupe de cheveux, légèrement rafraîchie.

Lire aussi

La dernière fois que les Britanniques l'ont vue en public, c'était au dernier jour de son jubilé de platine. Le 5 juin, Elizabeth II avait conquis ses sujets en s'offrant un dernier bain de foule en compagnie de ses trois prochains héritiers. Son fils le prince Charles, son petit-fils le prince William et son arrière-petit-fils le prince George s'étaient montrés avec elle sur le balcon du palais de Buckingham. Les futures reines consorts, Camilla et Kate, ainsi que la princesse Charlotte et le prince Louis, étaient à leurs côtés. Le prince de Galles, qui représente de plus en plus souvent sa mère, participera aussi à divers engagements cette semaine en Écosse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info