A quoi ça ressemble d'être figurant dans "Game of Thrones" ?

Anne Donadini
Publié le 18 juillet 2016 à 10h55
A quoi ça ressemble d'être figurant dans "Game of Thrones" ?

SECOND RÔLE - Si les acteurs de "Game of Thrones" en disent souvent long sur les coulisses de la série, c’est moins souvent le cas des figurants. Le journal The Independent a donné la parole à un de ces comédiens de l’ombre.

Il s’appelle Denis Halligan et a 27 ans. Vous l’avez vu dans plusieurs épisodes de Game of Thrones, et pourtant, son visage n’est sûrement pas resté gravé dans votre mémoire. Dans une interview avec le journal The Independent , ce jeune comédien d’Irlande du Nord raconte les coulisses du tournage de la série, qu’il arpente depuis la toute première saison.

Les figurants ignorent souvent les lieux de tournage

Il y a six ans, Denis Halligan a bien fait de tenter sa chance aux auditions. Il ignorait alors qu’il incarnerait divers personnages d’arrière-plan, de Nico (au sein de la Garde de Nuit dans la saison 1) à l’un des kidnappeurs d’Arya Stark, aux côtés de Thoros de Myr, dans la saison 3. C’est d’ailleurs auprès de ce dernier, incarné par l’acteur Paul Kaye, et de Jon Snow (Kit Harrington) que le jeune Irlandais a joué la plupart du temps.

Préférant éviter la venue de cohortes de fans sur le plateau, les producteurs de Game of Thrones imposent à leurs acteurs la plus grande discrétion concernant les conditions de tournage. "Ça peut paraître bizarre mais sur les tournages, j’ignorais où je me trouvais la plupart du temps ! Une voiture me récupérait à 5h30 le matin et nous emmenait jusque là-bas." explique Denis Halligan. 

A LIRE AUSSI >> Devinez dans quel pays sera tournée la saison 7

Ses conseils pour rejoindre "Game of Thrones"


"Une journée standard dure 12 heures, continue-t-il. Je démarrais à 5h30, en passant une heure à enfiler le costume. Chaque costume est fait sur mesure, ils sont complexes et très détaillés. (…) L’une des journées les plus intenses fut le combat à l’épée entre Le Limier et Beric Dondarrion dans la saison 3." - le cut final, qui dure quelques minutes à l'écran, s’est ainsi étendu sur 7 jours de tournage.

Les conseils de Denis Halligan pour faire de la figuration dans Game of Thrones ? "Laisser pousser ses cheveux ! (…) Jeter un oeil aux castings ouverts, sur Facebook et dans les medias locaux (…). Être basé en Irlande du Nord, où la plupart des tournages ont lieu." Leçon retenue ! 
 

A LIRE AUSSI >> La diffusion de la saison 7 sera retardée


Anne Donadini

Tout
TF1 Info