Johnny Depp vs. Amber Heard : le procès qui fascine Hollywood

À vendre : l’appartement de rêve où le mariage de Johnny Depp et Amber Heard s’est transformé en cauchemar

Jérôme Vermelin
Publié le 13 juin 2022 à 15h46
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Hasard ou pas, un appartement ayant appartenu à Johnny Depp vient d’être mis en vente à Los Angeles.
Située dans un immeuble de prestige, il a abrité les amours de l’acteur avec Vanessa Paradis puis Amber Heard.
La star de "Pirates des Caraïbes" l’avait mis en vente fin 2016, après sa rupture retentissante avec la jeune actrice.

C’est une résidence de rêve en plein cœur de Los Angeles. De 2007 à 2008, au pic de sa notoriété, Johnny Depp avait fait l’acquisition de cinq magnifiques appartements adjacents au sein l’Eastern Columbia Building, un magnifique immeuble art-déco de treize étages construit dans les années 1930 par l’architecte américain Claud W. Beelman.

Sans casser les murs, l’acteur avait aménagé les différents espaces de vie d’une même résidence où il a vécu avec Vanessa Paradis et leurs enfants, Lily Rose et Jack. Puis avec Amber Heard, qui a partagé sa vie à partir de 2012 avant de devenir son épouse au printemps 2015. Histoire de solder le passé – et dégager quelques liquidités – la star de Pirates des Caraïbes en a revendu l’intégralité à l’automne 2016 pour la bagatelle de 12 millions de dollars.

Une piscine d'eau de mer sur le toit

Six ans plus tard, le propriétaire de l’appartement principal vient de le remettre sur le marché pour la somme de 1,765 millions de dollars via une prestigieuse agence immobilière de Los Angeles. D’une superficie de 1700 m2, il comprend une immense cuisine, une salle de séjour, une chambre et deux salles de bains. En bonus : l’accès à un spa, une salle de fitness, un jardin zen, un solarium, un service de concierge et… une piscine d’eau de mer sur le toit.

Durant le procès en diffamation qui s’est achevé par la victoire de Johnny Depp, ce fameux "penthouse" a été régulièrement mentionné à la barre. Le garde du corps Travis McGivern a ainsi affirmé avoir été contraint d’y intervenir le 23 mars 2015 pour séparer le couple alors qu’Amber Heard venait de frapper l’acteur au visage. Durant son témoignage, il a raconté avoir également vu Amber Heard jeter une bouteille de Red Bull et cracher sur son mari, avant que ce dernier grimpe à l’étage pour lui jeter tous ses sacs et ses vêtements.

Le 21 mai 2016, une autre dispute a entraîné la visite de la police après un appel de détresse d’Amber Heard. "Je ne l’ai pas identifiée comme une victime de violences conjugales", a témoigné l’officier Melissa Saenz, précisant que si la jeune femme semblait avoir pleuré, elle n’avait constaté aucune blessure apparente, ni la moindre dégradation sur les lieux. Quelques jours plus tard, l’actrice déposera une demande de divorce devant un tribunal de Los Angeles et réclamera une ordonnance d’éloignement, qu’elle obtiendra, à l’encontre de son mari.

Pour Johnny Depp, c'était comme une maison dans le ciel

L'agent immobilier Ernie Carswell

Avec un tel passif, on comprend mieux pourquoi Johnny Depp, qui dispose par ailleurs de plusieurs propriétés sur les hauteurs de Hollywood Hills, a décidé de s’en séparer à l’automne 2016. D’abord loué pour 5500 dollars par mois, l’appartement principal a trouvé acquéreur pour 1,42 million de dollars en 2017. S’il se retrouve aujourd’hui sur le marché, au moment où la star est à la une de l’actualité, "c’est une pure coïncidence", promet l’agent immobilier Ernie Carswell interrogé par le New York Post

"Pour Johnny Depp, c’était comme une maison dans le ciel", explique ce spécialiste des biens de luxe. Il souligne que l’Eastern Columbia Building est un immeuble classé dont l’architecture originale a attiré de nombreux tournages de films au fil des années. Et croyez-le ou pas, "peu de gens se servent de la piscine de mer, même si je sais que Johnny et Amber l’appréciaient beaucoup", révèle l’agent. Si jamais vous gagnez au Loto demain, on vous fera passer son numéro.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info