ABBA refuse de fêter les 50 ans de sa victoire sur la scène de l'Eurovision 2024 en Suède

Publié le 25 mai 2023 à 11h07
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les légendes de la pop suédoise ont mis fin au rêve de tous ceux qui espéraient les voir se reformer l’an prochain.
Björn et Benny affirment qu’on ne les verra pas chanter lors du prochain concours européen de la chanson, un demi-siècle après l’avoir remporté.
"Si l’un dit non, alors c’est non", martèlent-ils sur la BBC.

Ils ne se sont pas produits sur scène ensemble depuis 43 ans. Mais ne comptez surtout pas sur eux pour rompre la série. Pas même pour célébrer l’anniversaire très spécial du jour où leur carrière a explosé. Les quatre membres du groupe ABBA ont assuré qu’on ne les verrait pas lors de l’Eurovision 2024 qu’organisera la Suède, 50 ans après leur victoire avec leur tube "Waterloo". 

Pas même un coucou sur scène...

La possibilité d’une reformation s’était rapidement propagée au sein du public au moment de célébrer le succès de leur compatriote Loreen, qui a remporté le concours pour la deuxième fois avec sa chanson "Tattoo" à Liverpool le 13 mai. Certains ont été prompts à dénoncer une coïncidence un peu trop belle, qui permettait à la Suède d’accueillir le concours en 2024, un demi-siècle tout pile après le début du phénomène ABBA. 

Il n’y a "aucune chance" que ça arrive, déclare Benny Andersson dans le magazine "Newsnight" qui sera diffusé jeudi soir sur la BBC. "Je ne le veux pas. Et si je ne le veux pas, les autres ne le feront pas. C'est la même chose pour tous les quatre. Si l'un dit ‘non’, alors c'est non", explique-t-il, parlant d’un possible tour de chant mais aussi de simples retrouvailles sans micro. "On peut célébrer les 50 ans d’ABBA sans être sur scène", acquiesce Björn Ulvaeus. 

Lire aussi

Les quatre membres d'ABBA ont bien enregistré un nouvel album inédit après quatre décennies de silence. Sorti à l’automne 2011, il a été suivi du lancement réussi d’une série de concerts d’un genre particulier. Leur "Voyage" invite les spectateurs à reprendre leurs plus grands tubes, interprétés par des doubles numériques des septuagénaires dans leur prime jeunesse. Un spectacle sans eux qui attire les foules depuis un an à Londres et pourrait bientôt s’exporter en Amérique du Nord, en Asie et en Australie.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info