Victime d'un accident de déneigeuse, ce dimanche dans le Nevada, l'acteur américain a été opéré dans la foulée.
Son porte-parole a confirmé lundi soir qu'il souffrait de blessures orthopédiques et d'une plaie au thorax.
La star de 51 ans est toujours dans un état "critique, mais stable", sa famille remerciant les fans pour leur soutien.

L’état de santé de Jeremy Renner suscite toujours une vive inquiétude. Victime d’un accident de déneigeuse dimanche 1er janvier, dans sa propriété au sud de Reno dans le Nevada, l’acteur américain de 51 ans a été transporté en hélicoptère en urgence vers un hôpital de la région. Un drame qui a tout de suite suscité l’émotion de ses millions de fans à travers le monde.

Dans l’après-midi, un témoin affirmait auprès de TMZ que la machine avait roulé sur une jambe de la star de la saga Avengers et qu’un voisin, médecin de profession, avait effectué un garrot sur la blessure avant l'arrivée des secours, compliquée par les intempéries. Un proche, contacté par le site, précisait que d’autres organes avaient été touchés, sans plus de précisions.

Sa famille à ses côtés

Dans la nuit de lundi à mardi, un porte-parole a finalement effectué un premier point sur la situation dans un communiqué adressé aux médias américains. "Nous pouvons confirmer que Jeremy a été victime d’une plaie au thorax et de blessures orthopédiques qui ont nécessité son admission en chirurgie", peut-on lire. "Il en est sorti et reste en soins intensifs dans un état critique, mais stable".

Le comédien est-il pour autant conscient ? Dans son communiqué, le porte-parole souligne que "sa famille exprime sa gratitude aux incroyables médecins et infirmières qui ont pris soin de lui", aux pompiers, aux équipes du shérif et de la mairie ainsi qu’aux deux familles qui lui ont porté secours. "Ils sont aussi incroyablement reconnaissants envers les fans qui envoient leur soutien et leur amour".

Révélé grâce à Démineurs, le film de Kathryn Bigelow qui lui a valu une nomination à l’Oscar du meilleur acteur en 2010, Jeremy Renner est l’un des talents les plus en vue à Hollywood. Il a notamment interprété le superhéros Hawkeye dans six films de la saga Avengers et une série sur Disney+. Il est également la vedette de la saison de 2 de la série The Mayor of Kingston, qui débute le 15 janvier sur Parmount+.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info