Alec Baldwin auteur d'un tir mortel lors du tournage d'un western

Le tournage du film "Rust" va reprendre, Alec Baldwin indemnise la famille de la victime

Jérôme Vermelin
Publié le 5 octobre 2022 à 16h29
JT Perso

Source : JT 20h WE

Endeuillé par la mort accidentelle de la directrice de la photo Halyna Hutchins en octobre 2021, le tournage du film "Rust" va reprendre.
La famille de la victime s'est entendue avec l'acteur Alec Baldwin et les producteurs pour retirer sa plainte.

Coup de théâtre dans l’affaire Rust. Moins d’un an après la mort accidentelle de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, la famille de cette dernière annonce avoir trouvé un "accord" avec Alec Baldwin et les producteurs du film afin de retirer leur plainte pour négligence... mais aussi pour reprendre le tournage. Matthew Hutchins, le mari de la victime, en sera producteur exécutif et recevra une partie de bénéfices.

"Nous pensons tous que la mort d’Halyna était un accident terrible. Je suis reconnaissant envers les producteurs et l’industrie du divertissement de s’être mis d’accord pour rendre hommage à la dernière œuvre d’Halyna", dit-il dans un communiqué. Les termes de l’accord n’ont en revanche pas été précisés.

Une enquête qui s'est embourbée

Le 21 octobre 2021, Alec Baldwin avait ouvert le feu sur Halyna Hutchins avec un revolver qui contenait des balles réelles. La jeune femme avait été rapidement transportée par hélicoptère vers un hôpital de la région où son décès allait être prononcé. Depuis, l’enquête s’est embourbée, la police suspectant une erreur des techniciens en charge des armes. L'acteur, lui, a toujours nié avoir tiré volontairement.

Lire aussi

Grièvement blessé lors du drame, le réalisateur Joel Souza reprendra lui sa place derrière la caméra. "Bien que ce soit amer, je suis satisfait que tous ensemble, nous puissions compléter le travail que j’avais commencé avec Halyna", affirme l’intéressé. "Je mettrai tous mes efforts pour honorer l’héritage d’Halyna et la rendre fière." Le tournage de Rust devrait officiellement reprendre en janvier 2023.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info