POLÉMIQUE - Le journaliste sportif Pierre Ménès sera absent du plateau du Canal Football Club dimanche 4 avril. La décision de la chaîne fait suite aux accusations d'agressions sexuelles qui le visent.
Pierre Ménès privé de Canal Football Club ? Le journaliste sportif ne fera pas partie de l'équipe de chroniqueurs dimanche 4 avril, selon une information de L'Equipe confirmée mardi par Canal+. Pour rappel, l'homme de 57 ans est impliqué dans trois affaires d'agressions sexuelles.
"Nous confirmons que Pierre Ménès ne sera pas présent sur le Canal Football Club dimanche", a indiqué la chaîne cryptée dans la soirée. Elle n'a donné aucune explication à l'absence programmée de son chroniqueur vedette, dans la tourmente depuis les révélations survenues en marge de la diffusion du documentaire de Marie Portolano sur le sexisme dans le journalisme sportif, le 21 mars.
Jusqu'à nouvel ordre ?
D'après L'Équipe, "le chroniqueur a adressé un mail lundi à la direction des sports pour indiquer qu'il ne souhaitait pas" participer à l'émission présentée par Hervé Mathoux, jusqu'alors en pause en raison de l'absence de matches de championnats, et "qu'il avait besoin de repos". "Néanmoins, la direction de Canal+, qui a lancé une enquête interne jeudi dernier, n'avait de toute façon pas l'intention de faire revenir Pierre Ménès sur le plateau du CFC cette semaine", assure le journal sportif.
Le journal Le Monde a pour sa part cité une source "à la direction de la chaîne" selon laquelle le consultant ne reviendra pas dans les émissions suivantes non plus. "Il n'y a pas de date de retour. C'est jusqu'à nouvel ordre", a déclaré cette source au quotidien.
Le chroniqueur poussé à s'excuser
Pierre Ménès est vivement critiqué pour avoir soulevé la jupe de Marie Portolano devant le public du CFC en 2016 avant, selon la journaliste, de lui attraper les fesses, et pour avoir embrassé de force à la télévision la journaliste Isabelle Moreau et la chroniqueuse Francesca Antoniotti. Des passages du documentaire de Marie Portolano, où le chroniqueur est confronté aux deux premières affaires, ont été coupés de la version diffusée sur Canal+, accusée de censure.
Pierre Ménès, qui a réitéré lundi ses "sincère excuses" pour ses agissements, a été écarté la semaine dernière du célèbre jeu de simulation de foot Fifa dont il était un des commentateurs vedettes.
Le 29 mars, il publiait un message sur Twitter pour partager ses "regrets" pour "tous ces gestes du passé qui ne se justifiaient aucunement".
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Tickets restaurants : le plafond abaissé à 19 euros à partir du 1er juilletPublié hier à 18h35
- 3Lyon : un nourrisson décède après avoir ingéré un produit toxique à la crèchePublié le 23 juin 2022 à 18h39
- 5Covid-19 : quels sont les symptômes les plus fréquents du variant BA.5 ?Publié le 23 juin 2022 à 13h34
- 7Natation : les images impressionnantes d'une nageuse sauvée de la noyade par sa coach après un malaisePublié le 23 juin 2022 à 9h28
- 8La plus grosse bactérie du monde découverte en GuadeloupePublié hier à 6h34
- 10Haute-Garonne : le GIGN interpelle un ex-militaire retranché chez lui après avoir tiré dans la tête d'un hommePublié le 23 juin 2022 à 11h39
- 1ENS, Supélec, l'X : ouverture de plusieurs enquêtes pour violPublié hier à 22h39
- 3Météo du 24 juin 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 21h00
- 4Le 20 heures du vendredi 24 juin 2022Publié hier à 20h42
- 5Blessés de guerre : randonnée solidaire sur le GR20Publié hier à 20h38
- 6Cahiers de vacances : les adultes en raffolentPublié hier à 20h32
- 7Innovation : les maraîchers du futurPublié hier à 20h28
- 8Le Donbass progressivement aux mains des russesPublié hier à 20h25
- 10Trafic : des voitures désossées en pleine rue à MarseillePublié hier à 20h20
- 4"Je ne pensais à rien d’autre" : Brad Pitt victime d'un escroc dans son château du sud de la FrancePublié le 23 juin 2022 à 15h18
- 5Âge, taille, célibat, tatouages : quelles sont les nouvelles conditions pour être Miss France ?Publié le 21 juin 2022 à 15h49
- 6À vendre : l’appartement de rêve où le mariage de Johnny Depp et Amber Heard s’est transformé en cauchemarPublié le 13 juin 2022 à 15h46
- 7J.K Rowling piégée par deux comédiens russes se faisant passer pour ZelenskyPublié hier à 17h21
- 8"C'est dévastateur" : Sharon Stone confie avoir fait neuf fausses couchesPublié hier à 12h19
- 10REVIVEZ – "Koh-Lanta : le Totem Maudit" : François et Bastien vainqueurs ex æquoPublié le 21 juin 2022 à 20h42
- InternationalLa Cour suprême révoque le droit à l'avortement, ouvrant la voie à son interdiction
- InternationalStatut de candidat de l'UE pour l'Ukraine et la Moldavie
- PolitiqueYaël Braun-Pivet
- PolitiqueAssemblée nationale : le RN présent en force avec 89 députés
- InternationalAfghanistan : un séisme fait plus d'un millier de morts