Accusé de "comportement inapproprié" sur un tournage, Bill Murray dit avoir voulu faire rire

Publié le 2 mai 2022 à 13h59

Source : Sujet TF1 Info

Interrogé ce week-end sur la chaîne CNBC, l’acteur américain a évoqué "une divergence d’opinion" pour expliquer la situation qu’il vit.
La production du film "Being Mortal" dans lequel il joue a été interrompue après une plainte contre lui.
Lui assure "avoir fait quelque chose qu’il croyait drôle" et tout faire pour résoudre le conflit.

Les caméras sont à l’arrêt depuis plus d’une semaine. De quoi permettre à Bill Murray de se remettre en question. "Ça a été très instructif pour moi. Je n’ai pas fait grand-chose d’autre que penser à ça", explique-t-il. L’acteur américain de 71 ans fait l’objet d’une enquête pour "comportement inapproprié", qui a entraîné la suspension du tournage du film Being Mortal. Si les motifs de la plainte contre le septuagénaire n’ont pas été révélés par le studio Searchlight Pictures, plusieurs médias américains ont rapporté qu’il se serait montré tactile envers une collègue.

Si nous ne pouvons pas vraiment nous entendre et nous faire confiance, ça ne sert à rien de continuer à collaborer ou faire ce film
Bill Murray

Bill Murray aurait notamment passé son bras autour de son épaule, lui aurait touché les cheveux et tiré la queue de cheval "toujours de manière comique", justifie une source auprès de Page Six. Une ligne de défense martelée par le principal intéressé ce samedi sur CNBC. "J’ai eu une divergence d’opinion avec une femme avec qui je travaille. J’ai fait quelque chose que je croyais drôle mais ça n’a pas été perçu comme ça", admet-il. "Le studio a voulu faire les choses bien et a ouvert une enquête, ce qui a entraîné l’arrêt de la production. Mais à l’heure actuelle, nous discutons. Nous essayons de faire la paix", ajoute-t-il sans nommer la collaboratrice en question.

"Nous sommes tous les deux des professionnels, nous apprécions le travail de l’autre et je crois que nous nous apprécions. Si nous ne pouvons pas vraiment nous entendre et nous faire confiance, ça ne sert à rien de continuer à collaborer ou faire ce film", assure Bill Murray. Being Mortal est la première réalisation long format de l’humoriste Aziz Ansari, qui en signe également le scénario et figure au casting. Il s’agit de l’adaptation du livre du même nom écrit par le chirurgien Atul Gawande en 2014. Seth Rogen et Keke Palmer, bientôt à l’affiche de Nope de Jordan Peele, seront aussi à l’affiche de ce film attendu en 2023.

Selon Variety, près de la moitié du long-métrage a été déjà mise en boîte. Bill Murray se montre lui "très optimiste" quant à la résolution de ce conflit. "Le monde n’est plus le même que celui dans lequel j’ai grandi. Ce qui faisait rire quand j’étais un petit garçon n’est plus forcément ce qui fait rire maintenant", ajoute encore l'acteur, déterminé à "ne pas être ce vieux chien qui ne peut plus rien apprendre". "Renfiler mes bottes et reprendre tous les deux le tournage, c’est ce qui me rendrait le plus heureux", insiste-t-il. Le studio n'a pour l'instant pas communiqué sur l'avenir du film.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info