Accusé de viol par une jeune comédienne, Gérard Depardieu a été entendu par la police

Publié le 28 novembre 2018 à 18h11
Accusé de viol par une jeune comédienne, Gérard Depardieu a été entendu par la police
Source : Tiziana FABI / AFP

JUSTICE – Gérard Depardieu a été entendu ce mardi 27 novembre par la police dans le cadre d'une plainte pour viol déposée cet été par une comédienne. L'acteur n'a pas été placé en garde à vue.

Visé par une plainte pour viol et violences sexuelles, Gérard Depardieu a été entendu par la police ce mardi 28 novembre en audition libre. Il n'a pas été placé en garde à vue, comme l'a précisé une source policière à l'AFP. Le 27 août dernier, une comédienne de 22 ans avait déposé une plainte contre le célèbre comédien à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône). Le parquet d'Aix-en-Provence avait immédiatement ouvert une enquête préliminaire avant de s'en dessaisir au profit du parquet de Paris, qui a confié les investigations au 3e district de la police judiciaire (DPJ).

La jeune femme qui a rencontré Gérard Depardieu dans une école de comédie où elle suivait une formation l'accuse de l'avoir violée et agressée sexuellement chez lui, dans un hôtel particulier du VIe arrondissement de Paris, à deux reprises les 7 et  12 août. Elle a expliqué que Gérard Depardieu était un ami de son père et qu'ils avaient un projet en commun. 

Gérard Depardieu conteste absolument toute agression, tout viol
Me Hervé Temime, avocat de Gérard Depardieu

Depardieu visé par une plainte pour viols : "Ce qui lui est reproché est contraire à ce qu'il est"Source : Sujet JT LCI

"Gérard Depardieu conteste absolument toute agression, tout viol", avait réagi, après le dépôt de plainte, son avocat Me Hervé Temime auprès de l'AFP. "Je regrette le caractère public de cette procédure qui porte un préjudice majeur à Gérard Depardieu, dont je suis convaincu que l'innocence sera reconnue", avait-il poursuivi, appelant à "un maximum de retenue et de modération".

Interrogé sur LCI à l'époque, Me Hervé Tamine avait confirmé que son client connaissait effectivement la plaignante. "Il s'est toujours montré bienveillant à son égard et il n'a jamais eu les comportements qui lui sont reprochés", avait-il ajouté, martelant que son "innocence sera reconnue".  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info