Accusée de transphobie, J.K. Rowling cible de menaces sur Twitter

Publié le 2 juillet 2022 à 13h42
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Depuis 2020, l'autrice de la saga "Harry Potter" est accusée de transphobie.
Elle est, depuis, la cible d'attaques régulières de militants.
Ce samedi, elle a de nouveau relayé les menaces de mort dont elle serait victime.

"L'adresse de ma famille (cachée), une bombe artisanale et la photo d'un manuel de fabrication de bombes". Sur Twitter, l'autrice de la saga Harry Potter, la britannique J.K. Rowling, a partagé une capture d'écran, se disant la cible de menaces de mort.

"Le compte (de l'utilisateur qui a posté les photos, ndlr) est naturellement toujours actif", a-t-elle ajouté, ce samedi 2 juillet, à la mi-journée. Depuis, le compte semble avoir être désactivé ou supprimé. 

Depuis plusieurs années, la Britannique est accusée de transphobie et fait l'objet d'attaques régulières, notamment sur les réseaux sociaux. En 2020, J.K. Rowling avait ainsi partagé sur Twitter un article évoquant les "personnes qui ont leurs règles", en le commentant ironiquement : "Je suis sûre qu'on devait avoir un mot pour ces gens. Que quelqu'un m'aide. Feum ? Famme ? Feemm ?".

Elle s'est ainsi attirée les foudres de certains internautes, qui lui ont rappelé que les hommes transgenres pouvaient avoir leurs règles et que des femmes transgenres non. Elle est depuis la cible de régulières attaques de la part de militants pour les droits des transgenres.

Lire aussi

En novembre 2021, J.K. Rowling a indiqué avoir reçu de très nombreuses menaces de mort, après ses propos controversés. "J'ai maintenant reçu tellement de menaces de mort que je pourrais en tapisser la maison, et je n'ai pas cessé de m'exprimer", avait-elle assuré dans une série de tweets. 

La romancière dénonçait également le fait que trois militants "se sont photographiés devant (sa) maison" quelques jours avant la publication de ses tweets, "en se positionnant soigneusement pour que (son) adresse soit visible", avant de poster le cliché sur Twitter. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info