Brad Pitt expose ses premières sculptures en Finlande

Justine Briquet-Moreno
Publié le 20 septembre 2022 à 6h57
Brad Pitt expose ses premières sculptures en Finlande

Source : JUSSI KOIVUNEN / SARA HILDEN ART MUSEUM / LEHTIKUVA / AFP

Brad Pitt expose ses premières sculptures au Musée d'art Sara Hildén à Tampere, en Finlande.
L'acteur de 58 ans a exposé neuf de ses œuvres lors d'un événement commun avec l'artiste britannique Thomas Houseago.
La star australienne du rock Nick Cave a également exposé ses œuvres.

De la comédie à la sculpture, il n'y a qu'un pas. Brad Pitt a discrètement inauguré, ce week-end en Finlande, la toute première exposition montrant ses sculptures. En grande partie autodidacte, l'acteur de 58 ans a exposé neuf de ses œuvres lors d'un événement commun avec l'artiste britannique de renom Thomas Houseago, mais également un autre célèbre débutant, la star australienne du rock Nick Cave. L'exposition avait lieu au Musée d'art Sara Hildén à Tampere, en Finlande.

Jussi KOIVUNEN / SARA HILDEN ART MUSEUM / LEHTIKUVA / AFP

Parmi les sculptures de la star hollywoodienne, un grand panneau en plâtre représentant une fusillade, mais aussi une série de sculptures en silicone en forme de maison, chacune frappées par des balles de calibres différents... Des œuvres tourmentées qui prennent la forme d'une profonde "introspection" pour l'artiste. "Il s'agit de savoir où je me suis trompé dans mes relations, où j'ai fait un faux pas", a confié le comédien lors de l'inauguration de l'exposition. 

Apparition surprise lors de l'inauguration

Si cela n'était pas prévu à l'origine, l'acteur de Once upon a time in Hollywood a fait la surprise de faire une apparition lors de l'inauguration de l'exposition, en compagnie du chanteur Nick Cave. Une véritable surprise pour les Finlandais peu habitués aux visites de stars de cette envergure."Pour Nick et moi, c'est un nouveau monde et une première représentation. Ça fait juste du bien", a-t-il déclaré à la télévision finlandaise.

L'exposition avait été seulement annoncée comme la première dans les pays nordiques du sculpteur et peintre Thomas Houseago, une des figures de la sculpture moderne. Mais finalement, l'artiste a pris la décision, pendant la pandémie, d'inviter ses amis Brad Pitt et Nick Cave. 


Justine Briquet-Moreno

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info