Mathieu Kassovitz revient sur les circonstances de son accident de moto

par C.S
Publié le 3 décembre 2023 à 12h24, mis à jour le 3 décembre 2023 à 13h28

Source : Sujet TF1 Info

L'acteur Mathieu Kassovitz a donné de ses nouvelles, trois mois après son terrible accident de moto.
Le réalisateur de 56 ans est revenu sur les circonstances de l'accident.
Il confie "avoir vraiment fait le con" en voulant "impressionner sa fille".

Fractures ouvertes, cheville pulvérisée, coma artificiel... Mathieu Kassovitz revient de loin. Trois mois après son terrible accident sur le circuit de Linas-Montlhéry (Essonne), lors d'un stage de perfectionnement au pilotage moto, l'acteur et réalisateur de 56 ans s'est confié au micro de RTL, ce dimanche 3 décembre.

"Je vais bien. Je ne me plains pas", a-t-il assuré. Le réalisateur de La Haine, qui est revenu sur les circonstances de son accident, reconnaît avoir "vraiment fait le con" sur le circuit. "J'ai voulu impressionner ma fille. Mais comme je ne suis pas un bon motard, j'ai tapé dans un mur", a expliqué celui qui souhaite reprendre la moto dès qu'il le pourra.

"Ça n'a pas changé ma vision du monde"

"Ça m'a choqué dans le bon sens", a souligné Mathieu Kassovitz. "Ça n'a pas changé ma vision du monde, mais mon interaction avec le monde", a-t-il admis. 

Invité le 30 novembre dernier dans l'émission "Clique" de Canal +, le réalisateur actuellement en promotion pour la comédie musicale adaptée de La Haine, s'était montré étonné du soutien qu'il a reçu. "Je me suis réveillé avec un nombre de messages... Des amis, des anciens amis... C'était une épreuve assez intéressante", avait-il déclaré. "C'est comme si j'avais invité des gens à un faux enterrement. Je pensais qu’il y allait avoir 100 personnes qui allaient venir et en fait, il y en avait 10.000. C’était très impressionnant". 


C.S

Tout
TF1 Info