Gillian Anderson prépare un livre sans tabou sur la sexualité féminine.
Pour cela, elle a besoin de témoignages intimes et anonymes de femmes de tous horizons.
"Aidez-nous à créer un livre révolutionnaire", plaide l'actrice de 54 ans.

Si vous avez des fantasmes inavouables, c'est le moment de les raconter. La comédienne Gillian Anderson prépare un livre autour de la sexualité féminine composé de témoignages anonymes. Provisoirement intitulé Dear Gillian (et publié par Bloomsbury Publishing), l'opus s'inspire du best-seller de Nancy Friday, My Secret Garden : Women's Sexual Fantasies (Mon jardin secret : fantasmes sexuels féminins, sorti en 1973) que l'actrice a lu pour se préparer à son rôle dans Sex Education.

L'actrice de 54 ans qui joue le rôle d'une sexothérapeute dans la série à succès Netflix, appelle ainsi toutes celles qui le souhaitent à lui raconter leurs fantasmes les plus intimes. "En tant que femmes, nous savons que le sexe ne se limite pas au sexe, mais beaucoup d'entre nous n'en parlent pas. Nos peurs et nos fantasmes les plus profonds, les plus intimes restent enfermés à l'intérieur de nous, jusqu'à ce que quelqu'un vienne avec la clé. Voici la clé", a expliqué Gillian Anderson dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.

Y a-t-il un fantasme dont vous n'avez jamais parlé ?
Gillian Anderson

"Quand on parle de sexe, on parle de féminité et de maternité, d'infidélité et d'exploitation, de consentement et de respect, d'équité et d'égalitarisme, d'amour et de haine, de plaisir et de douleur", poursuit l'interprète de Margaret Thatcher dans la série Netflix The Crown, rôle pour lequel elle a remporté les Golden Globe.

"Y a-t-il un fantasme dont vous n'avez jamais parlé ? Quelque chose que vous ne partageriez qu'avec des personnes dignes de confiance ? Je veux connaître vos désirs les plus profonds", insiste l'actrice qui s'adresse à toutes les personnes qui s'identifient comme des femmes, peu importe leur âge et leur orientation sexuelle. 

"Aidez-nous à créer un livre révolutionnaire pour aujourd'hui et pour les générations à venir en m'envoyant une lettre sur deargillian.com (…) Je partagerai également mes propres fantasmes", promet la comédienne. Vous avez jusqu'au 28 février avant minuit pour participer.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info