Adele revient : "25", son nouvel album, devrait sortir le 20 novembre

Publié le 23 septembre 2015 à 18h11
Adele revient : "25", son nouvel album, devrait sortir le 20 novembre

SUPERSTAR - DIVA - C'est sans doute le disque le plus attendu de l'année. Quatre ans après le succès monstrueux de "21", la chanteuse britannique Adele publiera son troisième opus, "25", le vendredi 20 novembre. Cochez la date dans vos agendas !

Pourra-t-elle faire mieux ? En 2011, Adele publiait le splendide 21, un album qui allait se vendre à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde, grâce à des pépites comme "Rolling in the Deep", "Someone Like You" ou encore "Set Fire To Rain". Après des mois de spéculations, la date du vendredi 20 novembre aurait été choisie pour la sortie de son successeur, précédé d'un premier single dans la première quinzaine du mois, révèle le site HitDailyDouble.

Un casting de producteurs de choc

Ce nouveau disque, qui pourrait s'appeler 25 – l'âge de la chanteuse – aurait été enregistré avec l'aide des producteurs Danger Mouse, la moitié de Gnars Barkley, et Max Martin, l'auteur de nombreux tubes de Britney Spears et Taylor Swift. L'incontournable Pharrell Williams, mais aussi le jeune Tobias Jesso Jr, auraient également prêté leurs talents à la chanteuse. Il y a quelques jours, Damon Albarn de Blur a révélé rejoint la reine des charts en studio. Mais ne pas savoir si leur travail serait retenu au final. 

Le retour d'Adele, c'est aussi une affaire de gros sous. Jusqu'ici sur le label indépendant XL, la jeune femme aurait signé un deal avec la major Sony Music pour la bagatelle de 50 millions de dollars. Côté promo, elle se serait mise d'accord avec la chaîne américaine NBC pour faire quatre apparitions : dans l'émission matinale "Today Show", dans le programme comique "Saturday Night Live", dans un prime-time sur mesure ainsi que dans un talk-show qui pourrait être celui de Jimmy Fallon.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info