Adele sortira "Easy on me", son premier single inédit en six ans, le 15 octobre

Delphine DE FREITAS
Publié le 5 octobre 2021 à 18h44
Adele sortira "Easy on me", son premier single inédit en six ans, le 15 octobre

Source : Twitter/@adele

COMEBACK - La diva anglaise a dévoilé quelques notes de sa prochaine chanson sur les réseaux sociaux ce mardi 5 octobre. Suffisant pour faire grimper l'intérêt de ses fans qui attendent son grand retour avec une impatience non dissimulée.

21 secondes et pas une de plus. C'est tout ce qu'Adele a bien voulu offrir à un public désireux d'entendre ses nouvelles compositions depuis déjà six ans. La chanteuse anglaise, qui se fait discrète depuis le carton monstre de son album "25" et la tournée mondiale qui a suivi en 2015 et 2016, a partagé sur ses réseaux sociaux ce mardi 5 octobre un très court extrait d'une chanson inédite. 

Son titre ? "Easy on me", qu'on pourrait traduire par "gentil avec moi" en attendant d'en entendre plus de ce morceau. La vidéo en noir et blanc, qui rappelle les clips de "Someone like you" et "Hello", la  montre dans une voiture.

Adele insère une cassette dans l'autoradio, jette un coup d'oeil dans le rétroviseur avec son trait de liner parfait au ras des cils et se met en route. Pour en découvrir plus, il faudra attendre le 15 octobre et la sortie de ce nouveau single annonciateur d'un quatrième album. Ses fans en sont persuadés, cet opus s'intitulera "30". Car ce nombre est apparu mystérieusement dans plusieurs villes ce week-end, s'affichant sur des bâtiments à Paris, Londres ou encore New York. Une suite logique aux précédents "19", "21" et "25".

Lire aussi

Si le single arrive le 15 octobre, l'album pourrait suivre le mois suivant. Là encore, ce sont les admirateurs de la chanteuse qui ont mené l'enquête. Adele pourrait ainsi publier son prochain opus dès le 19 novembre, date qu'avait initialement choisie Taylor Swift pour sa propre oeuvre avant d'avancer sa sortie d'une semaine. Une façon d'éviter une concurrence trop brutale ? La piste semble plutôt juste, surtout quand on sait que le précédent disque de la Britannique a explosé tous les records de ventes et d'écoutes en streaming il y a six ans.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info