Adieu "Mot de passe" sur France 2, c’est Nagui qui prend le relais

par Katia RIMBERT
Publié le 4 mai 2016 à 14h43
Adieu "Mot de passe" sur France 2, c’est Nagui qui prend le relais

MERCATO – Mardi 3 mai, Patrick Sabatier confirmait que le jeu qu’il anime sur France 2, "Mot de passe", serait bien retiré de la grille des programmes prochainement. Aujourd’hui, on connaît le nom de l’émission qui va le remplacer. Et il n’y a pas de nouveau venu à l’horizon.

France 2 continue son grand ménage de printemps. Après l’annonce de l’arrêt des émissions "Vivement dimanche", "Toute une histoire" et "Folie passagère", c’est au tour de "Mot de passe" d’être tout bonnement retirer à la rentrée.

Ce mercredi 4 mai, le site du journal Le Parisien rapporte que "N’oubliez pas les paroles", animé par Nagui, prendra la place du jeu le samedi entre 18h45 et 19h45. Cette émission de karaoké sera donc diffusée six jours par semaine. Elle n’a pas été choisie au hasard, loin de là, puisque c’est le jeu qui enregistre les meilleurs scores de la chaîne.

Rajeunir les visages de France 2

Pourtant "Mot de passe" pouvait se targuer d’avoir de bonnes audiences le samedi en rassemblant de 1,5 à 2,6 millions de téléspectateurs entre 18h50 et 19h20. On est donc en droit de se demander si la direction du service public ne cherche pas encore une fois à rajeunir ses animateurs, comme elle l’a fait en remplaçant Julien Lepers (66 ans au compteur) par Samuel Etienne aux commandes de "Questions pour un champion". En effet, dix ans séparent Patrick Sabatier (64 ans) de son futur remplaçant.

A LIRE AUSSI >>  Faut-il vraiment mettre les vieux de la télé à la retraite ?

Au sujet de l’arrêt du programme, Patrick Sabatier avait tout d’abord déclaré : "C'est le choix de la chaîne que je respecte, même si je suis triste pour les 2 millions de téléspectateurs qui suivaient ce jeu, chaque samedi en access sur France 2". Après cette version officielle, il s’est montré un peu plus étonné par la décision de la chaîne dans une interview réalisée par nos confrères de TéléStar .

Privé de pot de départ

"Je n'aurais jamais pris la responsabilité d'arrêter un jeu qui marche à un horaire aussi compliqué que l'access prime time. La seule chose qu'une chaîne devrait prendre en compte, c'est ses téléspectateurs. (…) Il me semble que 'Mot de passe' était un jeu qui correspondait parfaitement à ce que doit proposer une chaîne du service public.", a déclaré l’animateur au site spécialisé.

Ce dernier ne pourra pas faire ses adieux à l’antenne – comme Julien Lepers – puisqu’il a déjà enregistré les prochains et derniers numéros de "Mot de passe".

A LIRE AUSSI
>>
"Toute une histoire", c’est bien fini : Frédéric Lopez prend la case de Sophie Davant
>>
"Vivement dimanche", c'est fini, et c'est Drucker qui le dit
>>
Arrêt de "Folie passagère" : Frédéric Lopez n'est pas triste, au contraire


Katia RIMBERT

Tout
TF1 Info