Affaire Alain Delon : sa fille Anouchka ne fera pas appel de la curatelle renforcée

par C.Q
Publié le 11 avril 2024 à 15h05

Source : TF1 Info

L'avocat d'Anouchka Delon a annoncé sur RTL que sa cliente ne ferait pas appel de la décision de placer son père sous curatelle renforcée.
À 88 ans, Alain Delon a été placé sous cette mesure de protection par le tribunal de Montargis, le 5 avril dernier.

Anouchka Delon avait promis de respecter la décision de son père. Finalement, la jeune femme n'interjetera pas appel de la décision de curatelle renforcée, dont va bénéficier Alain Delon comme annoncé le 5 avril dernier. "Si elle ne fait pas appel, nous ne le faisons pas", a confirmé Frank Berton, son avocat auprès de RTL.

L'acteur français de 88 ans, qui souffre d'un lymphome, était depuis le mois de janvier placé sous le régime de la sauvegarde de justice avec la désignation d'un mandataire judiciaire pour son suivi médical. À la suite d'une audience qui s'est tenue le 4 avril à huis clos au tribunal judiciaire de Montargis (Loiret), cette mesure a été convertie en curatelle renforcée. Dans ce cas précis, le curateur désigné procède notamment à la gestion des dépenses de la personne sous curatelle. Sa durée est fixée par la justice pour une période de cinq ans maximum, renouvelable pour cinq ans supplémentaires.


C.Q

Tout
TF1 Info