Alain Delon harcelé par Hiromi Rollin ? Ses proches s'inquiètent

Affaire Alain Delon : son fils Anthony porte de nouvelles accusations contre Hiromi Rollin

Publié le 2 octobre 2023 à 15h25

Source : JT 20h Semaine

Depuis le mois de juillet, les enfants d'Alain Delon sont en conflit ouvert avec Hiromi Rollin, qu'ils accusent "d'abus de faiblesse".
Invité sur BFM ce lundi, Anthony Delon a porté de nouvelles accusations.
Ni l'avocat d'Hiromi Rollin ni le parquet n'ont souhaité réagir pour l'heure.

Il en remet une couche. Invité sur BFM ce lundi, Anthony Delon a formulé de nouvelles accusations contre Hiromi Rollin. Depuis le 5 juillet dernier, les trois enfants d'Alain Delon sont en guerre contre cette femme qui vit aux côtés du comédien depuis 2019. Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon ont par ailleurs conjointement porté plainte pour "harcèlement moral, détournement de correspondances et maltraitance animale".

Après Anouchka, qui a expliqué jeudi dernier sur Instagram qu'elle ne laisserait "personne entacher l’honneur de la famille", c'est au tour d'Anthony de prendre la parole. Le fils aîné du comédien assure qu'Alain Delon est sous l'emprise celle qui serait sa "dame de compagnie". Il accuse Hiromi Rollin d'avoir laissé son père seul, parfois durant des journées entières, alors que les médecins ont précisé à la famille que le comédien avait "besoin d'une assistance médicalisée".

"Il ne peut pas être seul", explique Anthony Delon. "Un jour, mon frère [Alain-Fabien Delon] est rentré, en appelant les jardiniers. Parce qu'elle partait à Paris une ou deux fois par semaine. Elle laissait mon père à Douchy [la commune où vit Alain Delon, NDLR]. Et il a trouvé mon père seul dans la cuisine. Il ne pouvait pas se lever", explique-t-il. 

Il y a eu 900-950 euros qui ont été tirés toutes les semaines sur la carte de crédit
Anthony Delon

Il va plus loin en affirmant qu'une importante somme d'argent a été récupérée par les gendarmes. "110.000 euros en liquide, cachés en haut dans un placard de sa salle de bain", précise Anthony Delon. "C'est factuel ce que je vais dire : au cours des quatre derniers mois - et ça ne représente pas la somme qu'on a trouvée -, il y a eu 900-950 euros qui ont été tirés toutes les semaines sur la carte de crédit. Soi-disant pour s'occuper de Douchy. Nous, ça fait trois mois qu'on vit à Douchy. Quand on est arrivé dans cette maison, il n'y avait quasiment rien. Ce qui était là – mon ex-femme qui était présente l'a dit aux gendarmes – était pourri". 

Interrogé par TF1Info au sujet de cette somme, l'avocat de Hiromi Rollin, Me Yassine Bouzrou, nous indique "ne pas avoir de commentaire à faire pour l'instant". Également sollicité, le procureur nous a indiqué qu'il ne souhaitait "pas communiquer à ce stade". 

De son côté, Hiromi Rollin – qui se présente comme la compagne d'Alain Delon – a expliqué au Parisien qu'elle était "sereine" face aux plaintes déposées, car elle n'a "absolument rien à se reprocher". D'après elle, les enfants de l'artiste manipuleraient leur père pour se débarrasser d'elle. Elle-même a porté plainte au cœur de l'été contre la fratrie pour "violences", "vol" et "dénonciation calomnieuse".


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info