Affaire Bill Cosby : l'acteur est inculpé pour agression sexuelle

Amandine Rebourg
Publié le 30 décembre 2015 à 16h22
Affaire Bill Cosby : l'acteur est inculpé pour agression sexuelle

JUSTICE - Bill Cosby est, pour la première fois depuis le début de l'avalanche d'accusations pour agressions sexuelles et viols, tenu de répondre de ses actes devant la justice américaine. Il est inculpé pour une agression sexuelle sur une ancienne employée de la fac de Temple.

Le passé rattrape douloureusement Bill Cosby et ses victimes présumées. La justice a émis un mandat d'arrêt contre le comédien américain et l'a inculpé ce mercredi 30 décembre d'agression sexuelle sur une ancienne employée de l'université de Temple en 2004, a indiqué le procureur adjoint du comté de Montgomery (Pennsylvanie, est), Kevin Steele, lors d'une conférence de presse.

A LIRE AUSSI >>  Le New York Magazine met les victimes présumées de Bill Cosby en couverture

Les faits qui se seraient produits il y a 12 ans. Dans un premier temps, le bureau du procureur avait refusé de porter des accusations contre Bill Cosby en 2005, mais de nouveaux éléments de preuve ont permis de rouvrir l'enquête. Ainsi, le "Dr Cliff Huxtable" est pour la première fois, officiellement mis en cause par la justice américaine et doit être présenté à un juge, d'ici quelques heures. 

Plus d'infos à venir ... 


Amandine Rebourg

Tout
TF1 Info