POLÉMIQUE - Alors que Jean-Marc Morandini est accusé d'avoir poussé de jeunes acteurs à s'exhiber nus, des anciens messages ambigus de Marc-Olivier Fogiel ont refait surface sur Twitter. Mais l'animateur du "Divan" assure aujourd'hui qu'il n'était au courant de rien.

Il ne s'agissait que de vannes. Marc-Olivier Fogiel s'est expliqué sur ses messages exhumés de Twitter après la publication de l'enquête des Inrocks sur Jean-Marc Morandini. L'animateur du "Grand direct des médias" sur Europe 1 est accusé par cinq acteurs de pratiques douteuses lors de castings passés pour Les Faucons, web-série produite par sa société de productions NZPP.

Les jeunes hommes ont ainsi déclaré qu'on leur avait forcé la main pour envoyer des vidéos d'eux nus, y compris des scènes de masturbation. Dans la foulée de ces accusations, des tweets de Marc-Olivier Fogiel datant du mois de mars ont refait surface. "Tu me donnes l'adresse du casting rue de la Pompe ?", "Alors, la Momo, c'est quand le prochain casting ?", avait ainsi lancé l'animateur du "Divan" à Jean-Marc Morandini, qui l'asticotait sur ses audiences en baisse.

Des moeurs "un peu particulières"

Interrogé par Rue89, Marc-Olivier Fogiel a expliqué qu'il était, en réalité, tombé des nus face à ces accusations. "Si ce qui est raconté par Les Inrocks est vrai, j'hallucine complètement. Il y a toujours eu des rumeurs à Europe 1 sur ses mœurs un peu particulières et un certain mélange des genres", a déclaré l'animateur qui a précisé : "Si j'avais imaginé une seconde ce genre de pratiques, je n'aurais pas employé ce ton et je ne serai pas allé sur ce terrain. La plaisanterie aurait été de mauvais goût."

Marc-Olivier Fogiel a également raconté qu'il avait évoqué un casting car cela faisait partir "des choses qui circulaient" sur Jean-Marc Morandini. Des explications réitérées sur BuzzFeed. "Je n'imaginais pas une seconde tout cela, c'est incroyable. Mes tweets étaient écrits sur le ton de la plaisanterie, même si cela circulait depuis toujours que Jean-Marc Morandini mélangeait les genres. Je ne pensais tout de même pas que c'était à ce point", a-t-il assuré.

Le clin d'œil de l'INA


Du côté des médias, l'affaire Morandini n'en finit plus de faire réagir. Jusqu'à l'INA qui a puisé dans ses archives une interview de Jean-Marc Morandini réalisée en 2004 par Thierry Ardisson dans "Tout le monde en parle". Jean-Marc Morandini y dénonçait les castings de téléréalité qui profitaient des gamins...

A LIRE AUSSI 
>>  Affaire Morandini : deux comédiens comptent porter plainte pour "travail dissimulé" et "harcèlement sexuel"
>>  Ce que contient l'enquête des "Inrocks" sur Jean-Marc Morandini


Judith KORBER

Tout
TF1 Info