Ukraine : plus de sept mois de guerre

"Il a une plus belle fin de carrière que la mienne" : l'étonnant entretien d'Alain Delon avec Volodymyr Zelensky

Rania Hoballah
Publié le 23 septembre 2022 à 19h56
JT Perso

Source : TF1 Info

Le célèbre comédien français a dialogué ce vendredi en visioconférence avec le président ukrainien.
Une rencontre diffusée dans le cadre d'une émission spéciale de TV5 Monde.
L'occasion pour les deux hommes de se dire tout le bien qu'ils pensent l'un de l'autre…

Un entretien inattendu. Alain Delon a échangé ce vendredi avec Volodymyr Zelensky dans le cadre d'une émission spéciale de TV5 Monde présentée par Cyril Viguier, "Face à Zelensky". Après une interview réalisée à Kiev par quatre journalistes issus de divers médias français, la chaîne a diffusé la conversation entre l'acteur français et le président ukrainien, qui a eu lieu il y a quelques semaines par visioconférence. Alain Delon, très apprécié en Ukraine, a publiquement fait part de son soutien à l'ancien comédien devenu chef de guerre. 

"On a souvent dit qu'on était vous et moi des frères d'armes, car on a commencé comme acteur. Je suis d'accord, sauf que moi, je ne suis plus acteur, et que vous, vous êtes président", a commencé Alain Delon, visiblement ému. "Il a une plus belle fin de carrière que la mienne. Il est président alors que moi, je ne suis rien du tout", a poursuivi la star de 86 ans.

Je n'ai jamais été un acteur aussi génial que vous

Volodymyr Zelensky

"Je n'ai jamais été un acteur aussi génial que vous", a rétorqué Volodymyr Zelensky le sourire aux lèvres, ravi de parler à son idole. "Pour moi, vous êtes toujours une autorité et un immense acteur. Nous connaissons bien vos films. (…) Je suis devenu président et maintenant, j'ai la chance de parler Alain Delon lui-même." 

"J'espère qu'un jour, je serai élu président et que je pourrais mieux vous parler", s'est amusé Delon, répétant à quel point il était heureux de parler à Zelensky. "Vous ne méritez pas tout ce que vous vivez et tout ce que vit votre peuple", a-t-il martelé, avant de confier que, s'il avait eu 50 ans de moins, il se serait engagé dans l'armée ukrainienne.

Lire aussi

Des mots porteurs de sens pour Volodymyr Zelensky :"C'est très important pour nous lorsque des gens célèbres s'engagent, ils peuvent réellement aider, car la parole frappe parfois plus fort qu’une arme réelle sur le champ de bataille. Votre soutien, Alain Delon, est essentiel."


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info