Alain-Fabien Delon filme son père à Douchy : une image rare et émouvante après la tempête médiatique

Publié le 19 février 2024 à 11h50

Source : TF1 Info

Le monstre sacré du cinéma français est apparu ce dimanche sur une vidéo postée par son plus jeune fils Alain-Fabien sur Instagram.
Des images rares, alors que ses enfants se disputent sur la place publique au sujet de sa santé depuis plusieurs semaines.
Atteint d'un lymphome, l'acteur âgé de 88 ans a été placé fin janvier sous "sauvegarde de justice" par une juge des tutelles.

C’est une séquence aussi touchante que précieuse. Alors que les enfants d’Alain Delon se déchirent au sujet de sa santé depuis de plusieurs semaines, son fils Alain-Fabien a posté, dimanche 18 février dans sa story Instagram, une courte séquence sur laquelle apparaît brièvement le géant du cinéma français. Devant le poste de télévision de sa propriété de Douchy, dans le Loiret, l’acteur âgé de 88 ans regarde Flic Story, le film de Jacques Deray dont il était la vedette en 1975, diffusé dimanche sur la chaîne Arte. "Sunday, Watching dad with dad", a écrit le plus jeune des Delon en commentaire.

Ce moment entre père et fils n’est évidemment pas anodin après les remous qui ont récemment secoué la famille Delon. Après l'affaire Hiromi Rollin, classée sans suite par la justice, ce nouveau scandale a débuté par l'interview choc d’Anthony dans Paris Match accusant Anouchka d’avoir dissimulé l’état de santé réel de leur père. Sa cadette avait alors riposté en annonçant porter plainte contre l'aîné de la fratrie.

Alain-Fabien lui-même s’est immiscé dans cette guerre ouverte. Sur Instagram, il a ainsi dévoilé un enregistrement audio troublant dans lequel on entend sa sœur aînée s’adresser avec des mots très durs au monstre sacré. Lequel reste silencieux, comme c'est d'ailleurs le cas depuis le début de l’affaire.

Victime d’un AVC en 2019, Alain Delon souffre d’un lymphome de type B pour lequel il suivait un traitement expérimental d’immunothérapie, interrompu l’été dernier. S’agit-il de sa décision ou de celle de ses fils, comme le laisse entendre Anouchka qui s'y oppose et souhaite le rapatrier en Suisse ? Face à cet imbroglio familial, la juge des tutelles du tribunal judiciaire de Montargis a placé l'acteur fin janvier sous "sauvegarde de justice" et nommé un mandataire afin de l'assister dans son suivi médical. 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info